pictogerbeaud.com

La ville de Caen plante un verger en libre-service

La ville de Caen a lancé la plantation d'un verger d'une vingtaine d'arbres fruitiers, accessible gratuitement à tous, sur un terrain appartenant à la municipalité.

Un verger partagé

Plantation du verger municipal de CaenDepuis quelques années, Caen expérimente l'installation d'arbres fruitiers dans l'espace public (parcs et jardins municipaux notamment) et crée aujourd'hui son premier verger municipal sur un terrain de 2000m² appartenant à la ville.

Les habitants (écoliers, conseils de quartier…) du quartier de la Folie-Couvrechef, au nord de Caen, ont été sollicités pour sélectionner les essences parmi une liste d’arbres adaptés aux conditions locales :

De nombreux petits fruitiers types framboisiers, groseilliers, cassissiers sont également introduits.

Un agent de la ville, spécialisé dans l’entretien des arbres fruitiers, sera chargé de la taille. La première grande récolte est attendue d’ici 3 ans.

Pour Philippe Duron, maire de Caen, ce jardin partagé, non clôturé, deviendra un espace de rencontre pour développer le lien social de proximité par le biais de moments de convivialité, d’activités culturelles ou éducatives. Il est entouré de nombreux logements et d’une école.

>> Lire aussi : L'agriculture urbaine, un secteur d'avenir

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage