pictogerbeaud.com

Aumônière aux litchis et aux pommes confites

Au moment de Noël, les litchis font leur apparition et entrent souvent dans la composition de savoureuses salades de fruits. Régalez-donc vos convives avec ce dessert élégant et festif !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : ¾ d’heure

Ingrédients :

Ingrédientspour 4 personnes

.

Préparation de la confiture de lait1 - Préparer la confiture de lait en portant à ébullition ¼ de litre de lait, 150 g de sucre en poudre et 2 sachets de sucre vanillé. Faire cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant souvent. Attention, bien surveiller en fin de cuisson, jusqu’à obtention d’une crème blonde qui a la texture du miel.

.

Cuisson des pommes2 - Pendant ce temps, peler les pommes avec un économe et réserver la peau. Les couper en tranches fines. Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire confire les pommes pendant 10 minutes.

.

Préparation des litchis3 - Dénoyauter les litchis.

.

Cuisson des litchis4 - Les ajouter aux pommes en fin de cuisson en même temps que le kirsch et la cannelle.

.

Garniture de la crêpe5 - Faire chauffer le four th.7 et garnir rapidement les feuilles de brick avec une cuillère de pommes et 4 litchis ; ajouter une cuillère de confiture de lait.

6 - Replier la feuille et la fermer en nouant une peau de pomme.
Enfourner 10 minutes.

.

Ligature de l'aumônière7 - Dresser les aumônières sur des assiettes à dessert, accompagnées de confiture de lait tiède et de quelques tranches de pommes confites.

.

Aumonière aux litchis et aux pommes confitesRégalez-vous !

.

Les petits conseils d’Eloïse :

Ce dessert se sert tiède. Préparer la garniture et la confiture à l’avance. Garnissez les feuilles de brick seulement au moment de servir après avoir fait tiédir la garniture et la confiture.

Shopping :

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage