pictogerbeaud.com

Mobilier de jardin : envies d’une saison qui dure

Le mobilier outdoor offre chaque année de nouvelles tendances, qui durent… ou pas ! Nous avons identifié pour vous trois idées intéressantes, qui apporteront confort, design et juste ce qu’il faut d’innovation dans votre jardin.

L’alliance du bois et du métal

Du côté des salons de jardin, on dénote le retour à des matériaux nobles après l’incursion vers la résine tressée. L’association du bois exotique et du métal produit de beaux modèles, dans des styles résolument industriel et contemporain, qui s’intègrent facilement dans un jardin ou sur une terrasse.

Table d’extérieur aluminium plateau teck
Table d’extérieur aluminium plateau teckAgrandir l'image

en savoir +

Un plateau en teck travaillé et soigné posé sur un piétement aluminium en croix confèrent à une table de jardin un charme brut et authentique du plus bel effet. Ces deux matériaux, parfaitement adaptés aux contraintes d’un séjour prolongé en extérieur, sont également gage de robustesse.

Autre atout de l’aluminium, sa légèreté : une table bois et métal pourra ainsi être déplacée plus facilement qu’une table 100 % bois, nettement plus lourde.

Conseil d'entretien

Afin de conserver l’esthétique et les qualités naturelles du teck durant de nombreuses années, il est conseillé de stocker le mobilier de jardin en teck à l’abri durant la saison hivernale et d’apporter un soin de traitement une fois par an.

Facile à vivre : le textilène

Apparu il y a quelques années, le textilène est désormais une valeur sûre du mobilier d’extérieur. Il faut dire que ce matériau cumule les avantages. Cette matière synthétique tissée présente une grande résistance, et une bonne stabilité face aux UV, gage de coloris qui durent plusieurs années. Elastique, le textilène s’adapte à la forme qu’il supporte. En outre, ses perforations permettent une bonne aération. Combinés, ces deux facteurs procurent à l’utilisateur un confort maximal, qu’on parle de fauteuils, de chaises ou encore de bains de soleil.

Ensemble table et chaises aluminium et textilène
Ensemble table et chaises aluminium et textilèneAgrandir l'image

en savoir +

L’ossature, en bois ou en aluminium, apportera légèreté et durabilité. Des lignes douces et modernes associées à un design épuré vous permettront de créer une ambiance contemporaine à la fois sobre et élégante.

Fun et confort avec les poufs gonflables

En été, quoi de mieux que se détendre au jardin, en prenant le soleil ou à l’ombre d’un parasol (en textilène!), avec un verre en main ? Un pouf d’extérieur gonflable vous offrira tout le confort dont vous rêviez pour profiter des après-midis ensoleillés !

Pouf d’extérieur gonflable
Pouf d’extérieur gonflableAgrandir l'image

en savoir +

Les formes simples s’intègrent parfaitement à votre jardin, que ce soit autour de la piscine ou bien sur la terrasse. Mais également à l’intérieur : véritable fauteuil décontracté, il crée une ambiance cosy et cocooning dans le salon comme la véranda.

100 % polyester, ils peuvent être gonflés comme bon vous semble pour un confort optimal. Cette matière est facile d'entretien : la surface extérieure se nettoie à l'eau mélangée avec un produit d'entretien doux.

Par rapport à un pouf classique, il présente l’énorme avantage de pouvoir être stocké dans un abri de jardin ou au garage durant la saison hivernale sans prendre de place, puisqu’il suffit de le dégonfler. 

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage