pictogerbeaud.com

Innovation Jardin et Saisons : des outils de jardinage bien pensés pour le travail du sol

[Publi-info] Votre terre est trop compacte, pleine de petits cailloux et de mauvaises herbes... Pourtant, vous rêvez de bons légumes et d'un jardin potager bien entretenu… Ces outils innovants peuvent vous aider.

Préparer le sol : la clef de la réussite

Cultures ornementales comme potagères, le sol doit être accueillant pour tous les végétaux que vous souhaitez voir pousser. Il faut donc le préparer en début de saison, avant les premières plantations, et continuer à entretenir la terre pendant la croissance de vos légumes. Ceci est possible sans effort pour votre dos. Jardin et Saisons vous propose trois outils originaux, de conception inédite et d’excellente qualité (fabriqués en région lyonnaise). Quand vous les aurez essayés, vous ne pourrez plus vous en passer !

Préparer la terre avant le repiquage des semis ou avant de semer du gazon

Terminé la corvée du ramassage des cailloux en se baissant ! Alors qu'un râteau traditionnel laisse passer de nombreuses petites pierres, ce râteau ramasse-cailloux se révèle un outil rapide et efficace pour le travail d'épierrement de votre terrain. Il vous aide à enlever un maximum de cailloux du sol avant les plantations au potager ou à ratisser une parcelle avant de planter du gazon.

Ramasse-cailloux (réf. 1167)
Ramasse-cailloux (réf. 1167)Agrandir l'image

La tête métallique du râteau comporte 17 dents biseautées très rapprochées. Avec sa forme incurvée en son milieu, elle permet à ce râteau astucieux de récupérer les petits cailloux à chaque passage dans la terre. Il suffit alors de vider les pierres directement dans un seau. Plus d'effort, plus besoin de se baisser !

Cet outil de jardin original se prête à de nombreuses utilisations : ratisser, ramasser les cailloux et autres débris, manipuler le compost et le fumier, briser les mottes après le bêchage, affiner la terre, niveler le sol... L'essayer, c'est l'adopter !

en savoir +

Aérer le sol et désherber le jardin

Selon l'adage populaire, "un binage vaut deux arrosages". En effet, le binage sert à ameublir et à aérer la terre en cassant la croûte qui se forme en surface sur 2 à 3 cm de profondeur, à favoriser l'infiltration de l'eau de pluie dans le sol de façon uniforme et à limiter l'évaporation de l'eau par capillarité. 

Le sarclage permet quant à lui de détruire les "mauvaises herbes" du jardin, tout en évitant d'abîmer les racines de vos plantations. 

Binette sarcleuse ramasseuse (réf. 1425)
Binette sarcleuse ramasseuse (réf. 1425)Agrandir l'image

La binette sarcleuse ramasseuse est un outil de jardinage astucieux et complet qui remplit 3 fonctions :

La binette possède un côté grattoir à lame coupante pour biner, sarcler et extirper les mauvaises herbes entre et autour des cultures sans abîmer les racines et un côté griffe avec 8 dents légèrement courbées pour rassembler et ramasser les mauvaises herbes tout en aérant la terre.

en savoir +

Entretenir efficacement le potager 

Biner deux côtés d’un rang de légumes en un seul passage, c’est ce que permet le cultivateur double griffe, conçu pour aérer la terre, briser les mottes, affiner la surface du sol.  Le travail obtenu est de qualité ; le gain de temps appréciable.

Vous pouvez régler facilement l’espacement entre les griffes. Vous choisissez ainsi la largeur de travail selon le type de rang de légumes à biner. Ce outil offre aussi bien la possibilité de travailler entre deux rangs que de chaque côté d'un rang en enjambant les plantations jusqu'à 30 cm de hauteur. Idéal pour les rangs de salades, épinards, poireaux… N’hésitez pas à le tester !

Cultivateur double griffe en acier (réf : 2091)
Cultivateur double griffe en acier (réf : 2091) Agrandir l'image

en savoir +

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage