pictogerbeaud.com

Gants de jardinage : nouveautés MAPA 2015

On peut aimer le contact avec la nature, et souhaiter garder ses mains en bon état. C'est ici qu'entrent en jeu les gants de jardinage, qui doivent protéger tout en offrant un bon confort d'utilisation. MAPA a lancé ce printemps une nouvelle gamme dédiée au jardin.

3 nouveaux gants de jardinage en 2015

Les gants de jardinage classiques s'avèrent bien souvent inconfortable. La faute à des matériaux, une coupe et une conception qui n'évoluent guère.

MAPA, spécialiste du gant grand-public comme professionnel, a lancé cette année 3 modèles à destination des jardiniers.

Ces gants de jardin complètent la gamme jardinage de MAPA, largement distribuée en jardineries, magasins de bricolage et grandes surfaces.

Des gants pour petits travaux, ramassage ou engins motorisés

Le premier modèle, fin et souple, est destiné aux petits travaux. Vendu en lot de 3, dans des couleurs vives, nul doute qu'il séduira notamment les jardinières attentives à leur « look » !

Le second, plus épais donc plus résistant, apporte une meilleure protection et pourra être utilisé pour les travaux de ramassage. Si la surface de préhension est enduite d'un revêtement plastifié, le dos reste en matière textile respirante, ce qui évite la transpiration.

Enfin le troisième gant, dans sa livrée noire, a été conçu pour la conduite des engins motorisés (tondeuse, motoculteur, coupe-bordures…). Un renfort au niveau de la paume limite les vibrations ; les coutures sont doublées entre les doigts, et des scratchs permettent d'ajuster le poignet. La garantie de ce modèle est portée à  2 ans : de bon augure sur sa durabilité.

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage