pictogerbeaud.com

Roses : les nouveautés 2014-2015

Nées d’un travail rigoureux de sélection, les nouvelles variétés de rosiers proposées par les rosiéristes français et européens ne manquent pas d’atouts. Ces créations récentes, dont certaines viennent juste d’être baptisées, sont vraiment florifères et très saines. Découvrez quelques-unes de ces roses aux formes et aux couleurs séduisantes...

André Eve

'Jardin d’Entêoulet'

Baptisé le 27 septembre 2014 dans l’émission "Le jardin préféré des Français", 'Jardin d’Entêoulet' est un beau buisson vigoureux au feuillage épais et luisant, obtenu par André Eve. Les grandes fleurs très parfumées de ce rosier ont des teintes chaudes où se mêlent le jaune et l’orange et prennent des nuances roses très douces lorsqu’elles sont bien épanouies. Résistant aux maladies, il fleurit jusqu’aux gelées.

Rose Jardin d'Enteoulet - André Eve
Rose Jardin d'Enteoulet - André EveAgrandir l'image

Delbard

Amnesty International®

Baptisé le 4 juin dernier, Amnesty International® de chez Delbard est un rosier grimpant très remontant et exceptionnellement résistant de moyen développement (3m), revêtu d’un feuillage vert brillant sur lequel se détachent ses grandes roses en coupe de couleur jaune crème qui exhalent un parfum d’agrumes.

Rose Amnesty International® - Delbard
Rose Amnesty International® - DelbardAgrandir l'image

Amélie Nothomb®

La particularité de ce rosier hybride de thé, qui peut se cultiver en pot, est d’offrir très tôt une profusion de roses en quartiers réunies en nombreux bouquets. Les boutons orangés s’ouvrent en corolles opulentes qui présentent un dégradé de teintes crème, corail et champagne. Elles exhalent un parfum de thé très frais. Très remontant, Amélie Nothomb® résiste notamment très bien à l’oïdium.

Rose Amélie Nothomb® - Delbard
Rose Amélie Nothomb® - DelbardAgrandir l'image

Meilland

Charlène de Monaco®

Dédié à la princesse Charlène le 27 mai 2014 lors de l’inauguration de la nouvelle roseraie Princesse Grâce à Monaco, ce rosier buisson au charme romantique, obtenu par Meilland, se distingue par ses grandes et belles roses en quartiers très doubles (68 pétales) dont le coloris rose pastel est nuancé de reflets ocrés. Leur parfum frais et subtil rappelle celui de la rose de mai. Une rose d’exception déjà récompensée par trois coupes du Parfum et par la Médaille d’or du Concours International des Roses Nouvelles de Genève.

Rose Princesse Charlène de Monaco® - Meilland
Rose Princesse Charlène de Monaco® - MeillandAgrandir l'image

White Knock-Out®

Ce petit rosier paysager est exceptionnellement résistant et florifère. Ses abondantes fleurs mi-doubles de 7cm de diamètre au cœur doré qui forment de belles inflorescences de 7 à 15 fleurs se renouvellent continuellement jusqu’aux gelées et contrastent de manière spectaculaire avec le feuillage d’un vert très foncé.

Rosier White Knock Out® - Meilland
Rosier White Knock Out® - MeillandAgrandir l'image

Kordes

Bordeaux®

Obtenu par Kordes et baptisé officiellement les 4 et 5 juin derniers à Ausone, ce rosier à massif dont la silhouette est régulière et la couleur chaude et profonde constitue assurément un très bel hommage à la capitale girondine. Ses roses doubles en coupe large et pleine de 10cm sont d’un splendide rouge bordeaux qui attire le regard. Très remontant jusqu'aux gelées, il résiste parfaitement au marsonia et à l’oïdium.

Rose Bordeaux® - Kordes
Rose Bordeaux® - KordesAgrandir l'image

Kölner Flora®

Les fleurs de ce rosier arbustif au port souple et élégant sont d’une grande délicatesse. Ses grandes roses globuleuses (10cm) très doubles, aux nombreux pétales délicatement disposés en quartiers, charment autant par leur délicieuse couleur rose indien que par leur parfum envoûtant où l’on retrouve la myrrhe, l’anis et des notes florales. Très robuste, Kölner Flora® remonte sans interruption jusqu’en octobre.

Rose Kölner Flora® - Kordes
Rose Kölner Flora® - KordesAgrandir l'image

Portorož®

Vigoureux et solide, Portorož® est un rosier paysager au port érigé qui se couvre du printemps à l’automne de roses mi-doubles dont la teinte abricot très lumineuse ne laisse pas indifférent. Distingué par le fameux label allemand ADR (lire : Des rosiers jamais malades), il résiste très bien à toutes les maladies des rosiers.

Rose Portorož® - Kordes
Rose Portorož® - KordesAgrandir l'image

David Austin

'The Ancient Mariner'

La ramure de ce rosier arbustif assez imposant de David Austin porte en nombre des fleurs en coupe incurvées très doubles dont les pétales sont d’un rose intense au centre et d’une nuance plus pâle à l’extérieur. Au fur et à mesure de leur épanouissement, les roses révèlent un magnifique cœur d’étamines dorées. Elles diffusent un merveilleux parfum de myrrhe. Un rosier sain et très remontant.

Rose 'The Ancient Mariner'- David Austin
Rose 'The Ancient Mariner'- David AustinAgrandir l'image

'Desdemona'

'Desdemona' est un ravissant petit arbuste à la silhouette large et aérée qui fleurit sans discontinuer du début de l’été aux gelées. Ses boutons rose pêche donnent des roses en coupe très doubles aux pétales incurvés blanc pur délicatement ombrés de rose avant complet épanouissement. Sain et très parfumé, ce rosier possède la grâce des roses anciennes et le caractère très remontant des variétés modernes.

Rose 'Desdemona' - David Austin
Rose 'Desdemona' - David AustinAgrandir l'image

'Sir Walter Scott'

Issu d’un croisement avec les rosiers écossais dont il possède la nature robuste et frugale, ce joli buisson assez trapu se singularise par son beau feuillage très fin qui sert d‘écrin à des roses bien doubles. A la manière de certains rosiers galliques, les pétales rose vif sont disposés autour d’un oeillet central et composent des fleurs en forme de rosettes de très bonne tenue. Elles sont puissamment parfumées et éclosent de façon continue jusqu’à l’automne.

Rose 'Sir Walter Scott' - David Austin
Rose 'Sir Walter Scott' - David AustinAgrandir l'image

http://www.gerbeaud.com
La passion du jardinage