Préparer la citrouille d'Halloween

Le 27 octobre 2013 par Thibault

Comment créer une terrifiante citrouille d'Halloween ? Rien de bien compliqué : il suffit d'une belle cucurbitacée, d'un peu de matériel, de fantaisie et de beaucoup d'imagination ! Découvrez notre atelier Halloween étape par étape.

Matériel pour l'atelier citrouille d'HalloweenCommencez par réunir le matériel nécessaire :

  • un récipient de la taille d'un petit saladier
  • une cuillère à soupe
  • un couteau bien tranchant
  • un feutre
  • des bougies chauffe-plat
  • et une citrouille bien entendu …

Tout est permis pour Halloween, alors pourquoi pas une variante avec un gros navet ou une betterave

.

Décalotter la citrouillePour notre démonstration, nous avons choisi de sacrifier un potimarron. A l'aide du couteau, décalottez le potimarron en tranchant en biais de façon à ce que le chapeau puisse tenir sans tomber à l'intérieur du légume.

.

Vider la citrouilleVidez le potimarron de ses fibres et graines à l'aide de la cuillère à soupe. Placez-les dans le récipient en attendant de porter ces déchets dans le composteur

.

Dessiner les contours du visageDessinez les contours des yeux, du nez et de la bouche de votre futur monstre à tête de potimarron. Soyez créatif et original. 

.

Découper les yeux, le nez et la boucheDécoupez les ouvertures des yeux, du nez et de la bouche en suivant votre dessin. Soyez particulièrement prudent : citrouilles, potimarrons ou betteraves sont des légumes à chair coriace et le couteau peut facilement déraper et vous blesser. 

.

Mettre de côté les découpes Mettez de côté les découpes dans un récipient. Vous pourrez les cuisiner en soupe ou en gratin par exemple. 

.

Citrouille et potimarron d'HalloweenLes visages des légumes monstrueux d'Halloween prennent vie !

.

Citrouille et potimarron d'Halloween sur le rebord d'une fenêtrePlacez votre citrouille d'Halloween sur le rebord d'une fenêtre pour effrayer les passants. 

.

Citrouille d'Halloween éclairéeN'oubliez pas de placer une bougie dans la cavité avant de refermer le chapeau. Effet garanti à la tombée de la nuit !

.

Pour en savoir plus sur la très ancienne tradition d'Halloween.

Merci à Edouard Degardin pour son aide.
 

Ceci peut aussi vous intéresser

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Préparer la citrouille d'Halloween

Questions / réponses

Questions déjà posées par les jardiniers sur les idées déco.

4 questions

Voir tout Poser une question