Travaux de jardinage en juin 4/4

PLANTES D'INTERIEUR

Sansevieria

Sansevieria - © Martin Olsson

Bouturez le sansevieria, en coupant dans ses longues tiges vertes et jaune des morceaux de 10 cm , que vous planterez dans un pot simplement garni de sable. Beaucoup de plantes peuvent se bouturer ainsi à partir des feuilles

Sortez les espèces les moins fragiles. Attention! n'exposez pas directement en plein soleil une plante qui vient de passer l'hiver en appartemment. Commencez progressivement, par temps couvert. 

Faites des apports d'engrais soluble tous les 15 jours environs.

Faites des boutures de scindapsus (pothos).

Surveillez vos plantes grasses.

Fertilisez le medinilla pour le faire refleurir.

TRAVAUX DIVERS

Multiplication

Marcottez glycine et noisetier. Bouturez les hydrangeas (hortensias), la clématite, les céanothes et les escalonias en climat océanique. Divisez le thym et la menthe.

Entretien, récolte

Bambous

© Ed Stites

Un bon arrosage une fois par semaine est préférable à une succession de petits apports quotidiens, car il favorise un bon enracinement des plantes. Arroser trop en surface favorise le développement des racines en surface, d'où une fragilisation excessive de vos plantes lors des sècheresses passagères.

Evitez de mouiller le feuillage pour prévenir l'oïdium.

C'est le moment de tailler les bambous : supprimez les canes mortes ou dégarnies qui laisseront place aux nouvelles pousses.

Commencez à ceuillir les bouquets de lavande

Ceci peut aussi vous intéresser