Protéger ses plantes en hiver - L'hivernage

Hivernage des palmiers

JE N'ARRIVE PAS A TROUVER DES INFORMATION SUR LE WASHINGTONIA DOIS-je le rentrer pendant l'hiver?
Le Palmier Jupon (Washingtonia filifera) est originaire de Californie et du Mexique. On peut le cultiver en bac, mais également en pleine terre où il forme un beau sujet isolé. Il ne craint pas le gel, et s'avère rustique jusqu'à environ -8°C. A vous d'apprécier la nécessité de le rentrer selon le climat de votre région.

Protection de l'asparagus

J'ai un sparagus dans mon balcon,dois je le rentrer ou le laisser dehors,quand les temperatures baissent? Merci.
L'asparagus setaceus (ou encore plumosus) est un cousin de l'asperge! Il s'agit de cet arbrisseau au feuillage très léger et fin, porté par des tiges souples et dressées garnies de piquants. Originaire d'Afrique, il ne supporte pas les températures inférieures à 5°C. A considérer donc comme une plante d'intérieur.

Hivernage du bégonia

Comment conserver les begonias l'hiver stockage etc ... Merci
En rentrant les pots à l'intérieur. Situation claire mais sans soleil direct (sinon, gare aux brulures sur le feuillage!). Température comprise entre 15 et 18°C. Arrosage modéré. A noter, le begonia rex (intéressant pour son beau feuillage gaufré) demande un peu plus de frais pendant l'hiver (13 à 15°C). Ne PAS pulvériser le feuillage, ce qui favoriserait l'apparition de maladies.

Hivernage du néflier ?

Je possède un petit néflier ( 1m5) quels sont les soins pour l'hivernage, doit-on le tailler? Merci pour tous les rensegnements que je trouve sur votre site internet qui me sont trés utiles.
Le Néflier (mespilus germanica) est un arbuste de la famille des rosacées, aux branches tortueuses, qui produit des fleurs et des fruits, les nèfles, comestibles après les premières gelées automnales.
Il n'est pas fragile. Placé au soleil ou à mi-ombre, à l'abri des grands vents, il préfère les terrains bien drainés, car il craint l'excés d'humidité.
En hiver, pas de protection particulière si le mercure ne descend pas trop.

Conserver ses géraniums d'une année sur l'autre...

que faut'il faire pour garder les géraniums pendant l'hiver pour pouvoir les replanter l'année suivante merci de me répondre.
On parle ici en fait des pélargoniums, qu'on appelle abusivement géraniums. Voir nos conseils sur l'hivernage des géraniums ou plus généralement sur la façon de protéger les plantes du gel en hiver.

Hibernation des géraniums

Bjr; J'aurais aimé savoir comment je devais faire pour conservé mes géraniums durant l'hiver. Merci d'avance
Les pélargoniums doivent être rentrés à l'abri durant l'hiver, après un bon nettoyage : ôtez les feuilles mortes et raccourcissez les tiges à une vingtaine de cm.
Le local d'hivernage ne doit pas être chauffé : une serre froide ou un garage abrité conviennent : 5° à 10° sont une bonne moyenne. La lumière est indispensable. Réduisez les arrosages à leur plus simple expression, voire supprimez-les complètement si le mercure descend vraiment bas. Un petit arrosoir par mois s'avère très suffisant.

bougainvillier en serre

peut on mettre des bougainvillier en serre sachant que la temperature est comprise entre 2 et 10 degres
On conseille pour l'hivernage de la bougainvillée une température minimale de 5°C, mais à 2°C le pronostic vital n'est pas engagé ! A ces températutes fraiches, la plante perdra inévitablement ses feuilles : ce n'est pas grave. Arrosez-là de temps à autres sans excès, en attendant le retour du printemps.

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Protéger ses plantes en hiver - L'hivernage

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser