Bouture et multiplication

Multiplication du pyracantha

bonjour , Peut on faire des bouture de pyracantha , ou comment les multipliers. Merci
La multiplication de cet arbuste à épines peut s'effectuer par bouturage, marcottage, voire par semis, si vous êtes patient !

Multiplication de l'hortensia (hydrangea)

Je souhaite multiplier des Hortensias, comment puis-je m'y prendre ?
Ce bel arbuste à fleurs, dont les feuilles prennent en outre de belles teintes à l'automne, peut-être multiplié par marcottage au printemps (en couchant une tige dans la terre), ou par bouturage des rameaux en avril-mai.

Bouturage du buis

Je désire bouturer du bui. Est-ce la saison et peut-on bouturer des branches de toutes dimentions? Merci de répondre à ma question A bientôt de vous lire
Octobre est la bonne saison pour pratiquer la multiplication du buis. Prélevez des rameaux aoûtés (c'est à dire semi-ligneux), de dimension moyenne (15 à 20cm). Plantez-les dans un mélange tourbe - sable sous châssis et au frais. Rempotez au printemps suivant, lorsque l'enracinement est satisfaisant.

Bouturage du poinsettia

comment bouturer un poinsettia ? Merci
L'étoile de Noël qui envahit les jardineries à pareille époque de l'année avec sa belle inflorescence de bractées rouges peut effectivement être bouturée. Il convient d'attendre février, de rabattre le pied mère afin qu'il génère de nouvelles pousses, lesquelles seront placées dans un mélange de tourbe et de sable, à l'étouffée (entourer le pot d'un plastique transparent). Une opération pas facile à réussir...

Bouturage de la lavande

comment bouturer ou reproduire de la lavande? Quand?
La multiplication de la lavande peut être pratiquée au moment de la taille, laquelle s'opère généralement entre août et septembre. Pour en savoir plus

Bouturage du surfinia

Sachant que le SURFINIA ne produit pas de graine, comment peut-on le bouturer et quand. Merci
La bonne méthode est un bouturag de tiges, à effectuer plutôt au mois d'août dans un substrat léger. Le pincement très précoce des pousses permet d'obtenir une plante correctement ramifiée.

Bouturer une azalée ?

bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de bouturer un azalee japonais et si oui à quel moment.Merci. A bientôt.
C'est possible, mais délicat ! La multiplication de l'azalée commence par le prélèvemebt de jeunes tiges vers la fin juillet, avant qu'elles ne durcissent trop (on les dit "semi-aoûtées" !). Laissez à l'extrémité de la tige un petit bout de la branche qui la portait. Plantez vos boutures dans un sol sablonneux, à un endroit abrité et à la mi-ombre. Un sac en plastique ou mieux une "cloche" de jardinage maintiendront l'humidité tout en laissant passer la lumière.

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Bouture et multiplication

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser