Les Hortillonnages

54, boulevard Beauvillé
Amiens (80)

Aux Hortillonages, vous pourrez visiter des jardins maraîchers et ouvriers flottants auxquels on accède uniquement en bateau.
Dans ce dédale, l’eau omniprésente, rythme des paysages très divers. Le long du chemin de halage, des petites passerelles, toutes différentes, franchissent les bras d’eau pour conduire vers les jardins. Certaines sont en bois, d’autres en fer forgé. Leur charme n’a d’égal que les petites cabanes de jardinier, certaines peintes de couleurs vives, d’autres aménagées en véritables petites maisons de poupée.

Infos pratiques

  • tél. 03 22 92 12 18 / apsseh@wanadoo.fr
  • visites guidées du site en barque équipée d’un moteur électrique du 1er avril au 31 octobre, tous les jours à partir de 14h00.
  • 5,00 €
    Réduit : 4,20 €

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Commentez cet article 1

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Les Hortillonnages

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Réactions

Merlin
08/05/2014, à Amiens

Répondre

Un petit rectificatif (j'habite ds les Hortillonnages) à propos des couleurs des cabanons....la chartre des Hortillonnages ne tolère que 3 couleurs s'intégrant à la nature: 'vert, lie de vin ou bois naturel) les couleurs "flashies" sont absolument procrites par l'Architecte de France. S'il vous arrive d'en voir, c'est pur clin d'oeil de tolérance.. Les hortillonnages sont répartis sur 4 communes Amiens, Rivery, Camon et Longueau. Chaque municipalité est de tolérance variable vis à vis de nos couleurs mais sur AMIENS, il nous est absolument interdit de déroger aux couleurs citées plus haut.... (hélas...) au plaisir de partager cet endroit où la nature depuis des centaines d'années est seule maîtresse. Armelle.

Ceci peut aussi vous intéresser