Le Parc et le Jardin des Jeux du Château d'Arlay

route de Saint-Germain
Arlay (39)

Un parc, d'inspiration romantique, au château d'Arlay s'amuse sur le thème du jeu. Ainsi, ont été représentés, dans les ruines de l'ancienne forteresse des Princes d'Orange, un théâtre de verdure ou 'salle de spectacle', un boulingrin - de l'angalis 'bowling green' -, une cascade verte, une grotte et quelques bosquets. C'est dans ce cadre que vous pourrez profiter en été d'un spectacle de rapaces (Jurafaune): Hibou Grand-Duc, Harfang des neiges et faucons executeront pour votre seule plaisir des vols de démonstration.
Non loin de là, depuis 1996, un 'jardin des jeux' suit la même thèmatique que le parc. Croquet, jeu de dames, dominos, damiers recrés par des végétaux, il ne manque que le labyrinthe et Alice serait de retour au Pays des Merveilles? Ce jardin a déjà été primé à 4 reprises par le Conseil Général du Jura, la Demeure Historique et la Société Nationale d'Horticulture.

Infos pratiques

  • tél. 03 84 85 04 22 / chateau@arlay.com
  • Du samedi 31 mai 2008 compris au dimanche 21 septembre 2008 compris, tous les après-midi, de 14h00 à 18h00.
    Fermeture annuelle du 22 septembre 2008 au vendredi 5 juin 2009.
  • Jardin des Jeux, Parc Romantique et Volerie de rapaces Jurafaune : 6,50 €
    Enfant de 6 à 17 ans : 5,00 €

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le Parc et le Jardin des Jeux du Château d'Arlay

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser