Le Jardin du Parfumeur

Le Charme
Mézilles (89)

Le Jardin du Parfumeur est le seul jardin à proposer un parcours initiatique où l’on peut découvrir à la fois des fleurs et des plantes, dédiées aux parfums et aux senteurs. Jean F. Laporte, créateur de parfums, a eu l’idée de ce jardin il y a cinq ans. Il le fait évoluer chaque année en fonction des thèmes olfactifs.
La visite enivrante de ce parc de senteurs où se succèdent une vingtaine de pavillons d’exposition et de lieux d’olfaction, est un véritable plaisir. De la collection de plantes à parfum en passant par les odeurs vertes, du pavillon des pots-pourris au cabinet des notes fruitées, nous nous initions à chaque pas aux curiosités olfactives et aux origines du parfum.

Infos pratiques

  • tél. 03 86 45 43 87 /
  • du 1er juin au 3 octobre, vendredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30 et du 14 juillet au 15 août tous les jours de 14h30 à 18h30 sauf le lundi.
    Visites conférences sur rendez-vous.
  • 6,00 €
    Enfants de moins de 10 ans : 3,00 €

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le Jardin du Parfumeur

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser