Le Jardin de La Petite Rochelle

22 rue du Prieuré
Rémalard (61)

Le Jardin de La Petite Rochelle se visite à chaque saison. Ses huit jardins aux atmosphères différentes sont coupés entre eux par des haies taillées, des murs ou des charmilles, et reliés par des arches, des grilles ou des marches en pierre.
Au printemps, on vient pour les trente magnolias en fleur, et le feuillage rouge de l'Acer palmatum. En été, c'est pour les parfums des fleurs et les nénuphars du bassin. En automne, les asters apparaissent soudainement un peu partout, les clématites sont encore en fleur et les feuilles des arbres se teintent de couleurs flamboyantes. En hiver, les plantes les plus fragiles trouvent un abri dans l'orangerie et les serres, alors que dans le jardin, les Nandina au feuillage rouge vif se font enfin remarquer, comme le jaune des conifères dans le Jardin Italien ou encore le rouge et orange des tiges de Cornus alba dans le Jardin de Solvène.

Infos pratiques

  • tél. 02 33 73 85 38 / ldebonneval@hotmail.com
  • du 1er juillet au 10 août, tous les jours, de 13h00 à 19 h00
  • 5,00 € par personne
    Gratuit pour les moins de 12 ans.

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
Le Jardin de La Petite Rochelle

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser