L'Arboretum de Chèvreloup

30, route de Versailles ( Le Chesnay)
Rocquencourt (78)

Véritable musée de l’arbre, l’Arboretum de Chèvreloup rassemble sur 205 hectares plus de 2500 espèces et variétés d’arbres des régions tempérées et froides de l’hémisphère Nord : Himalaya, Caucase, Chine, Japon, Amérique du Nord, Europe... Situé sur la partie nord du Domaine de Versailles, il est géré par le Muséum national d’Histoire naturelle dont il constitue la collection d’arbres.
Collection de référence pour les botanistes, matériel scientifique à la disposition des généticiens, biologistes et physiologistes, lieu d’étude et de conservation des espèces rares et menacées, terrain de démonstration « grandeur nature » pour les paysagistes et les pépiniéristes, site d’observation privilégié pour les enfants des écoles, promenade accueillante pour les amoureux des arbres, l’Arboretum de Chèvreloup est tout cela à la fois!

Infos pratiques

  • tél. 01 39 55 53 80 / chevreloup@mnhn.fr
  • Du 7 avril au 14 novembre : Samedi, dimanche, lundi, mercredi et jours fériés (sauf le 1er mai) de 10h00 à 18h00
  • 2,50 €
    Réduit : 1,50 €

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
L'Arboretum de Chèvreloup

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser