L'Arboretum, arbres et jardins

La Plantelière - route de Labrousse
Arpajon-sur-Cère (15)

Les abeilles y ont une école, les pommiers en manège font un défilé de tailles fines, les plantes des jardins révèlent des secrets incroyables, des haies jouent au labyrinthe en multiples variations…

Le jardin des odeurs où les fragrances se laissent apprivoiser, plantes à odeur sucrée, épicée, fruitée, déroutante… Le jardin du diable où règne l’ambiguïté végétale, plantes sauvages toxiques et guérisseuses. Le jardin du bon-dieu où rayonnent les plantes médicinales traditionnelles. Le jardin du goût où les plantes délectables à faire fondre les papilles vous affriolent pour une gastronomie sauvage ! Le Jardin « A Fleur de peau » où se déploie une flore aux propriétés adoucissantes, cicatrisantes, stimulantes… Le jardin d’Aphrodite où se dandinent herbes et fleurs de l’amour…
Nouveau nom, nouveau bâtiment, nouvelles animations... En 2008, l’ex-Arboretum est devenu La Plantelière, site à vocation ludique et pédagogique d’éducation à l’environnement.

Infos pratiques

>> Si ces informations sont incorrectes ou plus à jour; si ce jardin est le vôtre et que vous souhaitez compléter sa description ou bien l'illustrer par une photo, n'hésitez-pas à nous contacter.

Commentez cet article 0

Vous aussi donnez votre avis au sujet de :
L'Arboretum, arbres et jardins

Questions / réponses

Les dernières questions posées par les jardiniers sur Gerbeaud.com :

Voir tout Poser une question

Ceci peut aussi vous intéresser