Avis et réactions sur Huile blanche

  • Bonjour mike, les huiles blanches (huiles minérales paraffiniques dérivées du pétrole) comme l'huile de colza (végétale) sont insecticides ; on les utilise toutes les deux en arboriculture. la différence tient plus dans le mode de production que dans celui d'application. il semblerait, cependant que sur certains types de feuillages l'huile blanche puisse altérer la cire de la surface des feuilles, donc il vaut mieux la réserver aux traitements d'hiver.

    Isabelle c
    le 09/11/2017

  • Quelle est la différence entre une huile blanche et une de colza au jardin ? merci pour votre aide.

    Mike 44
    le 25/10/2017, à Nantes

  • Comment enlever la cochenille et l'araignée rouge sur un jeune arbrisseau(cerisier) d'un an qui commence à peine à pousser avec des feuilles tendres ?

    Berrichillo
    le 18/04/2016

  • Bonjour, ces produits de traitement sont disponibles dans la plupart des jardineries et grandes surfaces de bricolage, ou sur internet. ils ne sont généralement pas commercialisés sous le nom d'"huile blanche" (cette mention n'apparaît pas sur l'étiquette) mais sous le nom d'"huile insecticide", de "traitement d'hiver" ou d'"anti-cochenilles". voici 3 marques : - fertiligène, gamme naturen, dénomination de vente : "anti-cochenille" - truffaut, "anti-cochenille et traitement d'hiver" - or brun, "huile anti-cochenille".

    Stellata
    le 16/01/2015

  • Bonjour où peut on se procurer l'huile blanche?

    Psychologuy
    le 09/01/2015, à Ruvigny

  • Bonjour, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé ou acheter de l'huile blanche. cdlt henry78

    Henry78
    le 20/02/2013, à Mantes la ville

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser