Avis et réactions sur Mini-cyclamens pour jardinière chic

  • Bonjour, j'ai lu avec grand intéret l'entretien des cyclamens, j'adore ces petites plantes fleuries très mignonnes et qui enchantent un hiver déjà tout gris mais l'année dernière à la meme époque, mes mini cyclamens rouges et blancs situés entre mes 2 fenetres de cusiine, ont gele en plein mois de janvier, alors que dois je faire cet hiver pour les garder ??? les rentrer dans ma cuisine, maisil va faire trop chaud, que me conseillez vous ?? les mettres dans ma loggia ?? merci pour vos conseils

    Coquelicot90
    le 14/12/2013, à Belfort

  • Pommier d'amour : joli arbrisseau, la bouillie bordelaise pourrait écologiquement éloigner les pucerons, quelques oeillets d'inde pourraient aussi aider, surtout si vous les mettez à l'extérieur à la belle saison, ce qu'ils apprécient beaucoup. le problème est de pouvoir les recaser dans la maison après, leur pousse est formidable. sinon, manuellement, en enlevant les pucerons sur chaque branche, ces plantes ne sont pas grandes, c'est possible, et puis aussi éloigner les fourmis qui encouragent les pucerons.

    Bellou
    le 18/10/2012, à Marchais-béton

  • J'avais un superbe pommier d'amour tout plein de petites pommes oranges et avec les graines j'avais refait d'autres plantes, mais la plante-mère était couverte de pucerons et j'ai du la jeter, avez vous un remède pour éviter que les nouveaux bébés soit aussi attaqués par ces saletés de pucerons ???

    Coquelicot90
    le 09/11/2011, à Belfort

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser