Vos avis sur Amarante

Avis et réactions sur Amarante

  • Est-ce qu'il y a quelque part une photo des jeunes pousses ? je crains que mes semences sont trop vieux mais comme je n'en ai jamais vu germer ne suis pas sur de pouvoir les reconnaître. merci.

    Frogboche
    le 05/01/2016

  • Citation de http://www.permaculturedesign.fr/permaculture-en-milieu-tropical-aride-lamarante-limmortelle/ "cette plante est excellente pour l’humain (comme nous le verrons ci-dessous), mais aussi pour les animaux de la basse-cour. attention cependant, à ne pas en donner tous les jours aux animaux, car en excès, elle peut entraîner des diarrhées. la feuille d’amarante rivalise avec l’ortie en raison de sa valeur nutritive très élevée en protéines, en vitamines et en minéraux (sauf la vitamine c). l’ortie n’étant que peu présente sous les tropiques, l’amarante peut donc devenir un substitut intéressant. les graines d’amarante, déjà considérées comme sacrées par les incas, dépassent largement la valeur nutritive du blé, du maïs et du riz, car elles sont très riches en calcium, en fer, en magnésium et en protéines. une alimentation à base de graines d’amarante est recommandée aux enfants, aux personnes âgées ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes. ce type d’alimentation est aussi conseillé aux personnes qui souffrent d’anémie et de fatigue. de plus, elles conviennent très bien à ceux qui évitent le gluten, car elles n’en contiennent pas. ses graines mucilagineuses sont donc intéressantes pour régulariser le transit intestinal. l’amarante est considérée comme étant un des meilleurs légumes sauvages selon françois couplan, auteur du guide nutritionnel des plantes sauvages et cultivées." et d'après cet article, elle ne craint pas la sécheresse...

    Joeltarlao
    le 08/08/2014

  • Depuis plusieurs années que je fais pousser de l'amarante chaque fois que j'ai déménager j'ai fait suivre des graines ..suis arrivé ici ds le 34 -en aout 2013,ce printemps j'ai semé et j'ai une vingtaine de pieds dont certains commencent a fleurir (1m..1m60),j'avais lu que a part de consommer les graines grillées ou les feuilles fraiches cuites comme des épinards on pouvait aussi les manger en salade..j'aimerais en avoir la confirmation!! merci de me renseigner!! je cherche du khéfir et je voudrais aussi faire pousser de la consoude!!merci d'avance!

    Collin denys
    le 11/07/2014, à Hameau des salces 34700saint privat

  • Que mange t on dans l amarante? les tiges ou les feuilles? comment les prepare t'on?

    Strauch
    le 21/04/2013, à Phnom penh

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser