Avis et réactions sur Taille estivale de la lavande

  • Comment sauvez un pied de lavande qui seche dans le pot

    Nougat
    le 25/06/2008, à Pontarlier

  • Le long d'un trottoir en béton bord la maison, j'ai planté 40 pieds de lanvande sur 115 métres de longueur, l'été dernier j'ai eu une manifique haie touffue de lavande. elle exhalait un parfum quand un doux vent balayait vers notre terrasse sans compter l'escadrille de bourdons et d'abeilles mais ces animaux pacifiques ne me genent pas bien au contraire la nature est agréable a découvrir sur le soir on les voit tous accrochés au tiges et dormir paisiblement. mais le hic est que je suis un peu déçu, nous avons recupérer les fleurs de la lavande qui sentaient bon jusque là, nous avons ceuilli un bouquet pour parfumer le salon et on s'est aperçus qu'elle dégageait une odeur désagréable rien à vois avec de la lavande. nous tenté de sécher les fleurs pour pouvoir en mettre en petits sac de toile dans le ligne ceette lavande ne sentait plus...avons nous mal fait ou la variete est mauvaise (munstead)......?????? merci de vos éventuels réponse ou conseil

    Michel z.
    le 14/04/2008, à Hergnies 59199

  • J'aimerais connaître le nom botannique de la lavande authentique, celle qui embaume les côteaux de provence; les jardineries vendent du lavandin pour de la lavande;merci.

    Vinca63
    le 29/03/2008, à Clermont-ferrand

  • Il vous manque de mantioner les médicamant qu'on peuvent produire avec la lavande. si vous pouvez me envoiyez leur nom dans mon adrres e-mail svp merci.

    Demande
    le 02/03/2008, à Sétif

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser