Avis et réactions sur Piéger la taupe : conseils de pro

  • Chasse aux taupes: je plante sur la bute de terre un piquet genre bambou, une bouteille plastique, que le vent fait bouger et qui produit du bruit, faisant fuire l'animal chez le voisin!!!et ca marche!

    Chouan77
    le 20/04/2012, à Briquenay

  • Je me permets de vous conseiller le roman de roland nadaus: "la guerre des taupes" (les promeneurs solitaires éditeur) !

    Olwen
    le 18/01/2012, à St aignan de couptrain

  • Le commentaire est assez clair, précis et juste. j'aurai cependant deux remarques à ajouter. mon père piégeait les taupes au printemps afin d'épargner les barres de coupe de fauchage. il lui arrivait parfois de piéger une fouine dans une taupinière, preuve que la fouine est un prédateur de cet animal. il utilisait des pièges doubles car, insérés dans une galerie, ils pouvaient être déclenchés de la droite ou de la gauche; une fois, et une seule fois, il eut la surprise de découvrir une taupe et une fouine étranglées en même temps sur le meme piège. je me souviens de sa réflexion: je pourrais bien vivre encore 100 ans que je ne reverrai jamais un truc pareil... il est vrai que l'occurence d'un tel évènement est assez faible. la fouine attendait-elle la taupe de l'autre côté du déclencheur? personne ne le saura jamais car la taupe a un odorat extrêmement subtil. j'ajouterai que j'utilise un système plus archaïque pour me débarasser des importunes; j'écrase les taupinières au maximum afin de gêner le passage. j'attends quelques heures ou jours pour voir réémerger les taupinières, preuve du passage de l'hatitant. je débouche celle qui me paraît au milieu de l'ensemble nouvellement remué et j'injecte les gaz d'échappement d'une voiture au ralenti pendant 2 minutes environ. résultat à 100% pas cher....

    Amx
    le 15/01/2012, à Dolomieu

  • Sept pourcent de reussite ? on se moque de qui ? avec mon eradic - ( petard ) , j'arrive a eliminer la taupe neuf fois sur dix dans une periode de 24 heures. j'en ai elimine des dizaines dans ma pelouse. sinon, c'est la catastrophe. vous oubliez de dire que la taupe rejette des pierres qui endommagent la lame de la tondeuse, et que les galeries de surface font jaunir l'herbe. en marchant sur une galerie superficielle, j'ai le pied qui s'enfonce....sensation desagreable et qui fait que je dois alors remettre de la terre pour combler les tunnels...... desole, mais si vous voulez un bon gazon, une bonne taupe est une taupe morte. katya.

    Katya
    le 24/09/2011, à Pluvigner

  • Merci pour cette information qui pour ma part, après avoir acheter livre et piège, me permet de débarrasser ma pelouse de ces hotes encombrants. effectivement, j'en suis à ce jour à ma troisième taupe, début encourageant. cordialement, pierre

    Petermar
    le 26/05/2011, à Saint pierre en vaux

  • J'ai réussi à éloigner les taupes de mon potager en plantant simplement quelques plants d'euphorbe, par ci, par là; elles sont toutes parties...chez le voisin!

    Kristina
    le 10/02/2011, à Genève

  • Je me rappel mon vieux voisin, assis près de sa cabane de jardin une partie de la journée.toujours en observation.puis tout à coup et toujours à la même heure la taupe remontait la terre de sa galerie.doucement il prenait sa pioche, s'avançait à pas feutré, la terre remonte la taupe travail et vlan un coup de pioche dans la terre fraiche.il faut recommencé plusieurs fois. je pratique cette technique depuis plusieurs années et j'ai éliminé plusieurs taupes qui bouversaient mon gazon.il faut observer à quelles heures votre taupe travail et après il suffit d'être au rendez vous pour la trucider. peut être pas très humain mais efficace.

    Rino 58
    le 28/01/2011, à La charite sur loire

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser