Avis et réactions sur Plantes compagnes

  • Tres explicite tres bons conseils je suis des ptites antilles et je peux vous dire qu'essayer c'est l'adopter

    Analaloo
    le 22/02/2014, à Gros-morne

  • A propos de mildiou pour les tomates, il faut éviter l'association chaleur et humidité et ne pas faire comme moi qui croiais bien fair. un jour d'été j'ai pulvérisé avec un produit et en moins d'une semaine les 2/3 était atteint. vous pouvez utiliser des housses transparentes perforées (n'oubliez pas de surveillez les pousses aux aisselles). une connaissance coupe un max de feuilles lorsqu'elles commencent à rougir, pas de feuilles pas d'humidité puisqu'il y a courant d'air. il laisse quand même quelques feuilles près de la tête. bien à vous. protégez les de l'humidité.

    Le cailloux
    le 05/02/2011, à Bruxelles

  • Personnellement, je laisse ub peu faire la nature en ce qui concerne certaines plantes comme la coriandre et l'aneth , j'en ai semé une fois il y a quelques années et maintenant elles se resèment ça-et-là sans demander la permission entre les lignes de légumes , j'élimine le trop . j'utilise également les soucis en bout de lignes des planches de légumes , les pucerons en raffolent au lieu de polluer mes légumes(comme les haricots par exemple)et en plus ils nous donnent des bouquets pour l'intérieur ; toujours une bordure d'oeillets d'inde également et des sauges ; malheureusement tout cela n'arrête pas les limaces et escargots .

    Filou-jardin
    le 11/12/2010, à Kortenberg

  • Comment preparer mon sol afin que mes tomates ne soient pas malade du mildiou.cela fait 2 ans que je jette tous mes plants à la poubelle.merci de me repondre

    Meme25
    le 10/12/2010, à Etupes

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser