Avis et réactions sur Poivron : semis, culture, récolte

  • Je dois réaliser un hectare de piment et de poivron alors que je n'ai jamais fait cette culture cependant que fait de façon pratique de la pépinière à la récolte?

    Blaise
    le 06/02/2017, à Abidjan côte d'hivoire

  • Merci

    Killer agro
    le 12/05/2014, à Thiés

  • Bonjour, pas besoin de gros équipement pour réussir le semis. perso, je récupère des boîtes plastiques styles celles où l'on a les viennoiseries en supermarchés. en février/mars j'y met du terreau, les graines de poivrons, j'arrose, je referme le couvercle et je place tout cela dans mon salon sur le rebord de la fenêtre exposé au soleil. résultat: ça fait un effet de serre à l'intérieur. la grosse majorité de mes graines germes sans problème... je repique ensuite en godet en avril. puis je plante tout ce beau monde en pleine terre en mai. j'habite dans l'aisne donc au nord de la france. pas besoin de gros équipement, juste être un peu gourmand pour acheter de la viennoiserie pour avoir des boîtes transparentes... ;-)

    Skipp
    le 17/04/2014, à Soissons

  • Dans la culture des poivrons il est admis que cette plante s'accorde avec les tomates, dans la culture des fêves il est dit que comme la tomate qui ne s'accoirde pas avec les piments: alors!!!!

    Del'isle
    le 25/03/2012, à Isle d'espagnac

  • J ai récupéré des graines de poivrons, tout a bien pousser, j ai même pleins de petite fleurs , mais voila, la première fleurs a jaunie avec le bébé poivron . part contre quand vous dites enlevé les feuilles latéral , sait toutes les feuilles qui sont du bas pieds vers la fleurs ?? car sur un pied j'en es compter sept voir dix de future poivrons es je ne veut pas les perdres.... dites moi s'il vous plait se que je dois faire pour ne pas perdre les autres petit poivrons qui arrive . sait la première fois que j'essaie d'en faire j'y suis arrivé mais voila grand merci !!!

    Lady
    le 13/07/2011, à Liége

  • Plus de cometer

    Rudi
    le 29/05/2011, à Rouans

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser