Avis et réactions sur Culture de la tomate

  • Où peut on trouver des tuteur de tomates en bois dans la region lyonnaise?

    Crissou
    le 28/05/2010, à St romain au mt d'or

  • Bonjour, je viens de m'inscrire, non pour faire part de mon expérience, mais pour demander des conseils ! j'ai une serre depuis l'automne dernier. j'ai semé des graines de tomates. j'ai repiqué récemment les pieds les plus vigoureux. que dois-je faire maintenant ? je viens de lire sur la page de ce site qu'il faut "supprimer les pousses latérales sous l'aisselle des feuilles". quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ? de plus, lorsque les fleurs apparaîtront, ne doit-on pas supprimer les prelmières ? merci de me renseigner !

    Couke
    le 21/05/2010, à Lieusaint

  • Je n'ai pas encore acheté mes plans de tomate en plus de la saint pierre et le coeur de boeuf quelle est l'espèce qui a le plus de goût?

    Delisle
    le 15/05/2010, à L'isle d'espagnac

  • En ce qui me concerne, et je le fais depuis des années, je mets dans le trou de plantation une bonne brassée d'orties (non en graines!!) puis du compost et enfin mon plant de tomates. jamais eu d'échec!! bonne chance!!

    Tousaujardin
    le 01/05/2010, à Namur

  • L'ortie favorise le developpement.....des feuilles,au detriment des fruits,selon moi.je mets de la consoude dans le trou car elle set riche en potasse.c'est une jolie plante trés facile à cultiver.

    Prevost
    le 30/04/2010, à Loos 59120

  • Dans le trou de plantation du pied de tomate je mets une poignée de feuilles d'ortie grossièrement hachée . cela favorise la pousse des tomates. merci pour vos conseils

    Odile
    le 16/04/2010, à Bascons

  • Je conseille un hybride la pyros pour remplacer la marmande sujette aux maladies amitié

    Fayeclaude36
    le 25/03/2010, à La berthenoux

  • Je cultive les tomates depuis 2003 à partir de semis dans des terrines, à l'intérieur de la maison. je repique les planules en godets individuels; je les place dans la véranda du jardin, avant de les planter après le 15 mai. j'ai eu une excellente récolte l'année dernière. cette année j'ai acheté marmande saint-pierre et coeur de boeuf

    Frédéric
    le 16/01/2010, à Bretteville-sur-odon

  • J ai suivi les conseilles de noel concernant le pincement des gourmands. j\\\'ai laisse poucer mes tomates pratiquement a l\\\'etat sauvage avec quand meme un tuteur de 1.50 environ resultat: une recolte de tomates magnifique en qualite et en quantite et surtout sans traitement et pas de maladie . merci noel

    Dms
    le 22/09/2009, à Kingersheim

  • Comment ça ne plus arroser les plants ???? à quelle fréquence il faut arroser. je suis dans le var et j'arrose tous les soirs, malgré cela les feuilles de mes tomates ont séché. merci d'avance de votre réponse. personne n'est jamais d'accord.

    Mam50
    le 20/08/2009, à Var

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser