Avis et réactions sur Limace : comment lutter

  • La toile d emerie avec une avec un grain fin. ( la toile d emerie est une sorte de papier ponse avec l avantage de resister aux intempéries) est un très bon moyen de proteger vos plantes. légèrement enterré dans la terre, 15cm hors sol et voilà un rempart infranchissable pour les chenilles. je rappel qu une toile d emerie de petit grain est plus efficace qu un gros grain ( nous pourrions facilement penser le contraire en ayant le produit en main). disponible en magasin de bricolage.

    Xav69
    le 10/10/2014, à Lyon

  • La prolifération des limaces est un véritable souci pour les jardiniers. certains vous diront qu'ils n'ont pas de problèmes, mais ce n'est pas mon cas. j'en ai récolté/détruit plus de 2000 l'an dernier! je suis étonné que l'on cite encore: la bière, la cendre et autres remèdes parfaitement inefficaces. la seule façon écologique de les éliminer, c'est la cueillette. elles se logent volontiers sous des planches posées à même le sol ou sous des bâches en plastique. pour les attirer, on peut aussi placer des granulés dans un récipient fermé par une grille fine (pour éviter qu'elles n'aient de contact direct avec le produit chimique dangereux pour l'environnement). recouvrir le tout avec un cageot retourné. je suis d'accord pour dire que le ferramol (dont on dit "non dangereux" pour l'environnement...) est peu efficace. en tout cas, il faut proscrire l'utilisation de produits potentiellement dangereux pour l'environnement et les prédateurs comme le hérisson.

    Virgile35
    le 18/04/2013, à Roz sur couesnon

  • Plus aucune limace pendant un an !! avec : 5 feuilles de rhubarbe dans 5 litres d’eau pendant 5 jours. (mélanger de temps en temps) filtrer puis arroser autour du potager. effet garanti !

    Cloma
    le 26/03/2011, à Grâce-hollogne

  • Le matin à la fraîche, ou le soir, lorsque l'on voit une limace, un peu de sel fin la détruit rapidement

    Le jardin des abeilles
    le 15/09/2010, à Laubressel

  • La meilleure façon de proteger des limaces les jeunes salades est de derouler sur le semis un voile en non tissè qui favorisera ègalemennt sa vègètation.

    Annecy
    le 16/08/2010, à Annecy le vieux

  • Si on voit les limaces, il suffit de les asperger d\'un peu de sel de cuisine sur la tête. leur fin est immédiate et rapide

    Brumel
    le 28/07/2010, à Strasbourg

  • Le remède le plus éfficace,est de mettre des feuille de fougères.

    Noroy70
    le 06/06/2010, à Jussey 70

  • Pour lutter contre les limaces justice de la bière que je met dans des pos de yaourts en verre (une bonne utilisation des déchet à moindre coût)que j'enfonce dans le sol entre les légumes. elles en raffolent et se noient. il faut penser à remettre de la bière fraîche régulièrement. une solution simple pour un coût minime qui bat tous les records.

    Vladimir illich
    le 31/05/2010, à Rugles

  • Je confirme le marc de café est efficace,mais à renouveller souvent le marc se dégradant rapidement

    Dametartines85
    le 30/04/2010, à Triaize

  • Contre les limaces j'emploie du sel de table et elles meurent sur le champs.

    Mumu2
    le 30/04/2010, à Victiruaville pq canada

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser