Avis et réactions sur Punaise verte

  • Depuis que je paille mon jardin avec des broyats divers récupérés chez les paysagistes, je suis envahie tous les étés de punaises qui font de gros dégats... ça a commencé avec les choux, je ne mets plus de choux, elles s'attaquent aux tomates dehors et en serre, aux haricots... elles se multiplient à toute vitesse malgré mes ramassages quotidiens... les tomates tombent avant maturité ou sont constellées de taches jaunes qui les nécrosent... les canicules estivales sont des aubaines pour elles puisqu'elles se développent au dessus de 21 °... je ne sais plus que faire en bio sauf renoncer à mon jardin ce qui n'est pas envisageable encore !

    Etiennette
    le 01/09/2017, à Saint pierre la palud

  • Contre les punaises je plante depuis plusieurs années quelques pieds d’œillet d'inde prés des plants de tomate, et cela est très efficace

    Jean jean
    le 07/08/2012, à Ollioules

  • Bonjour, les punaises sont une plaie l'été! elles pullulent sur les tomates (zones blanches et dures dans la chair), sur les jeunes courgettes , qui s'étiolent; sur les haricots verts etc. la seule solution efficace..., c'est l'aspirateur de table. passer autour des plants, au moment de l'arrivée du soleil, et aspirer puis vider le petit panier dans un bocal où l'on aura mis, soit une coton avec un peu d'éther, soit un coup de bombe insecticide quand elles sont au fond du bocal, soit rien du tout, en mettant le bocal au soleil! choisir un aspirateur de table assez puissant, donc pas trop bas de gamme. çà marche nickel!

    Piloucamomille
    le 24/01/2012, à Toulon

  • Contre les punaises verte ou autre j'ai essaye penn'ty bio ca marche!

    Dani 38
    le 24/09/2011, à St quentin-fallavier

  • J'ai plein de punaises différentes mais aucun des problèmes que vous mentionnez quant aux légumes. secret ? peut-être... car toutes les punaises sont sur les roses trémières et autres malvacées (mauves, altéas, lavatères etc)

    Papou jeff
    le 25/07/2011, à Angers

  • A propos de la punaise verte, je peux certifier que les lézards mangent ce type de punaise pour l'avoir observé.

    Bartoche
    le 30/04/2010, à Villemur

  • Je n'ai pas d'expérience concernant les dégâts de la punaise verte dans les serres mais pour l'avoir photographié je peux vous dire que les punaises ont un prédateur qui se nourrit de leurs oeufs, la larve de chrysope. http://demons-et-merveilles.fr/galeries/pontes/pages/chrysope-larve.html raison de plus pour apprendre à reconnaître et protéger celle qui se nourrit aussi de pucerons. http://demons-et-m

    Catherine b
    le 29/04/2010, à Challain la potherie

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser