Vos avis sur Les bambous au jardin

Avis et réactions sur Les bambous au jardin

  • Bonjour, le soucis c'est que les jardineries (leclerc, jardiland ou autres) ne connaissent pas toutes les variétés de bambous qui existent et donc conseillent mal les gens!!! il faut des bambous dits cespiteux, c'est à dire que les rhizomes sont dits non traçants type bambous fargesia robusta pingwhu.... et là pas de soucis d'envahissement, ils existent plus de 500 variétés... le mieux c'est de s'adresser à un pépiniériste!!!

    Lilie50
    le 15/05/2010, à Grosville

  • Ces problèmes sont connus, je trouve dommage de faire encore la promotion des bambous telle qu'elle est faite dans cet article, on ne parle pas assez des inconvénients de cette plante qui peut s'avérer très envahissante et qui en terme de biodiversité n'apporte rien pour la faune de nos jardins. des arbustes indigènes sont bien plus appropriés, notamment les haies champêtres qui sont constituées de petits arbustes très utiles et très jolis.

    Carine7025
    le 22/03/2010, à Vesoul

  • Je suis envahie depuis 4 ans par les bambous (10 ans sans problème...et puis)...j'ai d'abord arraché(ils font 6m de haut)...puis coupé sans arrêt, j'ai essayé le défoliant (alors que je suis contre)...maintenant c'est le tractoopelle et la disparition pure et simple de cette saleté.

    Mnmamounette
    le 11/03/2010, à Montluçon

  • Le problème des bambous c'est pour le voisin mitoyen, les racines se faufilent sous les murets, les feuilles envahissent les balcons et les toits, les tiges de bambous grossissent evidemment et massacrent le grillage; à part ça c'est vrai il produit de l'ombre , et calfeutrent bien la proprièté. bref c'est une belle haie pour son propriétaire mais une tuile pour l'environnement. n'y at-il pas d'autres arbustes à notre disposition et locaux qui s'adaptent mieux.

    Carignan
    le 26/02/2010, à Draguignan

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser