Avis et réactions sur Feijoa ou goyavier du Brésil

  • Bonjour, pourriez-vous m'indiquer òu je peux acheter le goyavier.merci beaucoup en france ou en suisse

    Kikidom
    le 14/04/2017, à Crissier,suisse

  • Le feyjoa est un arbre formidable, j'en ai 5. ils donnent beaucoup de fruits. les fleurs sont très belles, la couleur des feuilles est magnifique, elle ressemble à l'olivier. mon problème est que je suis la seule à manger ce fruit car pour un européen le goût est très fort. j'aimerais avoir des conseils pour melanger d'autres fruits (par exemple pommes ou oranges) en faisant des confitures. qui peut me donner une recette.

    Radox
    le 24/11/2016, à Narbonne

  • J'ai dans mon jardin (toulouse, plein soleil)un feijoa qui grandit beaucoup trop: environ 4,5 m de hauteur, et presque autant de largeur.il a déjà été taillé il y a 3 ans,mais je ne me souviens plus à quel mois ( ce qui avait bien diminué sa production de la saison). très fructifère par ailleurs , bien que sans compagnon. est-ce qu'il n'est pas trop tard( fin mars) pour le tailler à nouveau ? si vous avez une idée sur la question, merci de m'aider. j.

    Carmina
    le 20/03/2016, à Toulouse

  • Je possède deux feijoas à côté l'un de l'autre, l'un à fruits ronds, l'autre à fruits oblongs. ils ont maintenant une vingtaine d'années et font 6 mètres de haut. ils poussent contre un mur dans mon jardin en ville et sont bien exposés au soleil, même lors des étés brûlants toulousains. ils ont produisent tous les ans et cette année c'est bien une cinquantaine de kilos que nous avons. on en donne, on en fait des confitures, seuls ou avec des pommes et même des coings : délicieux. bien sûr, en cette fin octobre, c'est une véritable cure que l'on fait : on en mange au petit déjeuner, au déjeuner et même le soir. un arbre fruitier aussi régulièrement prolifique, résistant au froid et au chaud et donnant des fruits aussi savoureux, je n'en connais pas d'équivalent.

    Goya
    le 01/11/2015, à Toulouse

  • J'ai trois arbustes de feijoa et chaque année ils produisent beaucoup de fruits déliceux. ils sonts très riche en iode. je prépare la confiture de fruits et utilise également la peau, aussi les fleurs sont bonnes à manger.

    Velia
    le 31/10/2014, à Ariccia (italie)

  • Cet arbrisseau faisait partie des haies européennes naguère. il s'acclimate donc sans problème, mais est un peu capricieux quant à la fructification. après tout nos mirabelliers le sont aussi!... les fruits sont somptueux en bouche et ne ressemblent à rien d'autre! le mien fait 2m de haut et a bien fructifié il y a deux ans. comme c'était la première fois, je ne l'ai remarqué qu'en voyant des fruits oblongs tombés à terre. j'ai goûté par curiosité, et ce fut une découverte de saveurs complexes! mes papilles en furent tout étourdies! depuis il a eu quelques branches qui ont séché, mais a bien fleuri, sans que les fruits arrivent à maturité. ils sont tombés avant! l'an prochain peut-être? ils n'en seront que plus savoureux!!!

    Sixquatre
    le 31/10/2014, à Vouzan

  • Lorsque j'ai découvert ce fejoa,il était magnifiquement fleuri et en ombrelle au dessus des visiteurs d'une jardinerie. j'en ai acheté un sur le champs (9.99€) il mesure environ 1m20 et l'ai mis dans ungrand pot dans l'attente d-un lieu idéal?

    Trayou
    le 31/10/2014

  • Je viens d'acquerir un feijoa , il est en pot dois je le planter la première année et sinon quel engrais ou terreau lui faut il? quel arrosage ? merci

    New zeland
    le 06/04/2011, à St genies de comolas

  • Le feijoa se multiplie facilement par semis, méthode plutôt destinée à l'obtention de plants destinés à l'agrément. il se multiplie aussi par marcottage. il peut y avoir jusqu'à une centaine de petites graines dans un fruit mûr de feijoa, qui seront à peine détectable quand on consomme le fruit.

    Bullz0hr
    le 09/03/2010, à La valette du var

  • J'ai un arbuste de feijoa du brÉsil, pouvez-vous me dire comment le multiplier? j'ai récolte une seule fois des fruits en le politisant moi-même avec un petit pinceau,cela n'a pas fonctionné l'année suivante pourquoi?

    Zappare
    le 15/02/2010, à Cavalaire s/mer

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser