Vos avis sur Tailler : utile ou pas ?

Avis et réactions sur Tailler : utile ou pas ?

  • Je suis ravie de lire cet article qui semble plein de bon sens; il y a actuellement une propension à tout tailler ! vous ne direz jamais assez qu'on ne taille pas tout à tout bout de champ, que la taille peut être néfaste, peut mutiler ou abîmer le végétal, que tailler n'est pas une obligation absolue, qu'il faut parfois laisser la nature faire et que souvent elle fait bien ....il y a sur les forums des questions incongrues sur la taille , du genre comment tailler de la menthe, comme si tout avait besoin de la main de l'homme pour prospérer....merci de dire haut et fort que nous devons respecter la nature dans la plupart des cas et que la taille, elle non plus ....n'est pas automatique !!!!!

    Yicha
    le 10/03/2015, à Clermont ferrand

  • Je n'ai pas taillé mes lavandes cet été, et elles ne sont pas très jolies maintenant. puis je encore les tailler? comment faire? ou dois je couper? merci pour votre aide.

    Magiquemarie
    le 08/03/2009, à Waterloo

  • Trop tôt, trop tard ? nous avons taillé dimanche 22 février 2 lauriers rose qui constituent une haie légère dans le but de les aérer, limiter leur volume côté rue et côté jardinnet, et obtenir une floraison plus abondante cet été. quel est votre avis "avisé"

    Patitt
    le 28/02/2009, à Toulouse

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser