Avis et réactions sur Que mettre sur le compost ?

  • Oui toutes les algues amrines sont compostables en mélange avec les déchets organiques et donne un très bon compost à condition de les avoir dessaler avant (soit en les laissant en couches minces (20-30 cm maxi) aux pluies d'hiver qui vont les les lessiver ou soit en les lavant à l'eau douce si vous êtes pressée... un compost trop riche en sel marin entraîne des problèmes agronomiques sur les plantes sensibles (excès de chlorures et de sodium). par contre, le sable toujours présent sur els algues ne pose pas de problèmes (qu'il soit siliceux ou calcaire)..

    Michel m
    le 26/05/2015, à Roumens (31)

  • Bonjour, le chêne-liège de mon jardin perd énormément de feuilles en avril. peut-on les composter comme d'autres feuilles? j'ai bien essayé, mais elles restent en entier!!!!car très dures! merci

    Erica
    le 16/04/2015, à Pietracorbara

  • Cela fait des années que chez nous, pratiquement tout est mis au compost (sauf effectivement ce que vous indiquez, plastique, verre etc). j'ai toujours vu faire ainsi chez mes parents et j'ai continué. seul le procédé à changé (un peu plus esthétique) car je mets dans des composteurs au lieu d'avoir un gros tas dans un coin du jardin. pour les coquilles des œufs, je les écrase du plat de la main dans un morceau de papier (sinon ça coupe). les tailles passent au broyeur (brf) et ainsi rien ne se perd ! je fais des mélanges avec les tontes et tout revient à la terre. bon jardinage à tous.

    Mie
    le 20/03/2015, à 87920 condat sur vienne

  • Peut on composter feuilles et branches préalablement broyées provenant de la taille des lauriers roses réputés pour être du poison ? merci

    Toinou
    le 23/01/2014, à Vauvert

  • Merci pour vos conseils que je lis avec le plus grand plaisir.est ce que je peux mettre des algues lamellaires dans mon compost ?

    Batzienne
    le 02/12/2011, à Batz sur mer

  • Ne mettez pas de journaux dans le composteur, l'encre d'imprimerie est maintenant en grande partie en plastique.

    Luc laber
    le 06/06/2011, à Saint quentin

  • Dans mon bac du compost je mets les déchets de légumes et d'agrumes qui ne sont pas bio,feuilles mortes, marc de café,feuillage divers,fleurs fanées,mauvaises herbes, tous coupés en petit morceaux(10cm maxi)mon bac repose a même le sol et j'ai quantité de vers de terre et de temps en temps je remonte la couche du bas vers le haut avec un appareil fourni avec le bac ,sorte de grosse flêche en plastique dure qui se ferme en piquant et qui s'ouvre en remontant; très pratique.quand je mets beaucoup de déchets en 1 fois je tasse les déchets sur toute la surface avec une bêche plate (avec le tranchant)

    Das
    le 15/04/2011, à Le haillan

  • A quelle distance de la propiete voisine peut on installer le composteur

    Alix
    le 13/04/2010, à Nancy

  • Bonne soire! est-ce que le compost doi avoir de vers? et pourquoi si c'est oui, le mien n'a pas? que est-ce que je peux faire? merci de me repondre

    Titi-linda
    le 08/04/2010, à Ville d' avray

  • Il est préférable de stocker les cendres à part et des les incorpoers directement à la terre (de préférences au moins une semaine après y avoir mis le compost) en ce qui concerne les huiles et les graisses de cuisine, ça ne pose pas de problèmes de les intégrer (à l'état liquide et réparties sur toute la surface) au compost tant que ce n'est pas en quantité démesurée.

    Meegosh
    le 20/05/2009, à Limoges

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser