Avis et réactions sur L'herbe tondue est utile au verger

  • J'utilise les tontes de gazon autout des arbres mais aussi autour de toute plantation au printemps (pommes de terre, haricots, pieds de tomates. pour défricher un gazon où l'on voudrait cultiver également. (mettre une couche épaisse, au bout de quelques jours, la terre se retoune facilement enrichie en plus du gazon que l'on enfouit également. il est bien ensuite de mettre comme première plantation des pommes de terre qui nettoiera la terre.

    Janika
    le 18/07/2010, à Noisy le grand

  • Je tiens simplement à signaler que l'apport de tonte fraiche sur 10 à 15 cm est une grossière erreur. outre la décompostion ne sera pas complète donc création d'une coucher imperméable, de plus l'échauffement sera beaucoup trop important à proximité d'un collet. étant donnée la fréquence des tontes, un apport de 3-4 cm à chaque tonte est largement suffisante.

    Davy
    le 30/03/2010, à Saint etienne

  • J'aimerais savoir si on peut utiliser, sans risque, l'herbe tondue au pied d'un jeune lilas ...

    Juliette-juliette
    le 16/07/2009, à Belgique

  • J\'utilise cette méthode depuis plusieurs années pour mes arbres, mais aussi pour mes plans de tomates et d\'aubergines et ceci sans aucun problème.

    Berreb
    le 01/08/2008, à Ales

  • Bonjour.pour avoir utilisé cette méthode,je ne suis pas d'accord car il se forme dessous une multitude de vers blancs qui restent dans le sol et qui mangent les racines

    Elrocio
    le 13/07/2008, à Bagard

  • Je le pratique aussi mais il faut vérifier de temps en temps pour détecter les galeries de mulots et autres qui aiment se réfugier là dessous

    Agi
    le 05/07/2008, à Niederbruck

  • J'ai fait l'expérience de pailler avec ces tontes de gazon mais 2 jours après j'ai constaté une température intérieure énorme. est-ce bon pour les plantes ?

    Mamounegym
    le 03/07/2008, à Draguignan

  • Pour les pucerons sur les plantes alimentaires ou plantes fleuries : vaporiser de l'eau mélangeé à du sel. pas besoins d'insecticide.

    Nanouchipie
    le 01/07/2008, à Oupeye

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser