Avis et réactions sur Bouturer le laurier rose

  • Je bouture tous les ans une dizaine de lauriers roses et j'en réussi trois en moyenne. je ne suis pas pressée et j'ameliore ainsi ma haie allez y c'est simple et économique

    Mamouneaujardin
    le 22/07/2017, à Seillons source d'argens

  • Bonjour, je suppose que vous avez retaillé les tiges avant de les mettre dans l'eau car durant votre trajet de retour elles avaient séché. ceci dit je n'ai jamais vu de radicales au bout de 10 jours comme annoncé dans l'article. dans le meilleur des cas il a fallu un bon mois, et souvent j'attends deux voire trois mois ou plus. ne désespérez pas même si l'eau devient trouble et si la base des tiges est entourée d'un voile blanchâtre qui paraît un peu "gluant". les radicales sortent parfois alors même qu'on croît tout espoir perdu. par contre si vous réussissez conservez vos plantes en pot car dans la région lyonnaises les lauriers roses ne survivront certainement pas en pleine terre.

    Domino34
    le 28/08/2015, à Montpellier

  • Bonjour j ai rapporte du midi quelques branches de laurier rose afin de les mettre dans l'eau et obtenir ainsi qu'apparaissent des radicelles....probleme je l'ai fait le 2/08/15 nous sommes aujourdhui le 28 aout et aucune radicelle....est ce normal ? merci de votre reponse ! cordialement

    Mitouille
    le 27/08/2015, à Lyon

  • Je fais des boutures chaque année en employant la méthode dans l'eau. une fois les boutures préparées je ne m'en occupe plus. il faut être patient, cela prend parfois plus de trois mois avant de voir apparaître les premières racines. je ne mets pas de charbon de bois, l'eau est parfois un peu croupie dans la bouteille mais cela n'empêche pas les racines de sortir. le taux de réussite n'est pas de 100% aussi je mets toujours 7 ou 8 branches par bouteille, en prenant soin qu'elles ne touchent pas le fond, et je place le tout dans une véranda.

    Domino34
    le 26/08/2015, à Montpellier

  • Je viens de lire les 2 méthodes de bouturage du laurier rose et je me pose cette question: pourquoi enlever les feuilles sur la tige pour le bouturage dans l'eau ? pourquoi laisser les feuilles pour le bouturage dans la terre ? ou ai-je mal compris, le plant dans la terre serait déjà enraciné ? j'ai besoin de vos lumières et vous en remercie.

    Poule_rousse
    le 20/08/2015, à Forcalquier 04300

  • Bonjour; la greffe d'un laurier rose d'une couleur est-elle possible sur une autre (blanc sur un rouge, ou l'inverse ) ?

    Dodds
    le 09/08/2015, à Arles

  • Merci pour tous ces conseils. je ne puis que souhaiter longue vie et durée à votre site amicalement , un fidèle lecteur

    Saidiprenombrahim@yahoo.fr
    le 15/07/2015, à Alger

  • Bonjour je vis a tahiti et je vois pleins de beaux lauriers . puis-je bouturer toute l'année vu le climat humide et ensoleillé toute l'année ?

    Polynesianails
    le 15/11/2014, à Papeete

  • Je n’arrive jamais a bouturer les lauriers rose j'en suis dessaperais merci d'avance .

    Daisie
    le 01/08/2014, à Verneuil sur seine

  • Essayé plusieurs fois et jamais réussi. pas si facile que ça.

    Hermine630
    le 03/08/2013, à Lyon

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser