Vos avis sur Skimmia

Avis et réactions sur Skimmia

  • Bonjour véramont, le skimmia se plait sur sol acide. il se peux que votre terre soit trop calcaire ce qui entraine la chlorose : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/chlorose.php

    Isabelle c
    le 23/11/2017

  • Mon skimmia japonica a développé des feuilles jaunes, manque d'engrais, maladie? que faire? merci

    Véramont
    le 21/11/2017

  • Le skimmia est idéal pour plusieurs raisons, il supporte une exposition ensoleillée, il sent bon, attire les abeilles, et celles-ci sont tellement occupées que jamais je n'ai eu de piqûre. je viens d'en planter aujourd'hui 7 nouveaux pieds, en pleine terre. bonne continuation.

    Rotko
    le 18/02/2015, à Nantes

  • Skimmia: une plante encore mal connue, donc pas de réponse à mon courrier. autre question : les nouvelles feuilles sortent "comme un peu ourlées, presque frisées sur le bord". est-ce normal docteur ? si qqu'un pouvait répondre ? elle est chouette la plante et demande peu d'entretien.

    Frantomar
    le 23/06/2012, à Marseille

  • J'ai enlevé les fleurs fanées (et très peu ouvertes) de mon skimmia. ai-je bien fait ? de nouvelles feuilles poussent. je l'avais mis en pot à l'automne dans du calcaire, j'ai surfaçé et mis de la terre de bruyère. il a l'air de ne pas aller trop mal ... orientation plein nord, ce qui veut dire : mistal ! et pas de soleil en hiver. merci de me répondre.

    Frantomar
    le 06/05/2012, à Marseille

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser