Avis et réactions sur Soignez votre yucca

  • J'ai un yuccade 2m planté en pot dans mon appt. lesfeuilles sont vertes mais certaine se retournent sur elle mêmes et en générales mise à part les pousses du haut les feuilles penches quelqu'un peut me dire ce qui se passe?

    Cuicui
    le 04/04/2007, à Chambéry

  • Bonjour j ai effectivement deja rencontre ce probleme avec mon pied de haricot nain, j ai tout simplment pratique une ouverture dans le plafond et le probleme etait resolu pour quelques annees et un etage supplementaire... en esperant que j ai pu t aider a resoudre ton probleme bonne journee a tous

    Lepetitgeantvert
    le 25/03/2007, à Metz

  • Bonjour, j'ai un yucca qui a 8 ans.il est dans une pièce lumineuse et se plait tellement qu'il atteint le plafond! que pouvons nous faire ?

    Alsace
    le 19/03/2007, à Martigné sur mayenne

  • Il ont une extraordinaire résistance a la sécheresse surtout en pleine terre dans un patio interieur..il devienne alors tres spectaculaire... roland

    Baobab
    le 18/03/2007, à Spontin

  • J'espère que tu ne l'as pas mis pres d'un radiateur :) le yucca adore le soleil et vit dans une terre très pauvre voir sablonneuse mais il ne vaut pas qu'elle soit humide entre 2 arrosages. as tu moyen de le mettre dehors (balcon ou autre?)

    Biscotte
    le 26/02/2007, à Centre

  • J'ai un yucca depuis le mois de juillet.jusqu'à présent je n'avais jamais eu de probleme, les feuilles étaient grandes, bien vertes mais depuis que j'ai mis le chauffage dans ma chambre la plante est devenue affaiblie. les seules feuilles encore un peu vertes sont celles au sommet de chaque troncs, toutes les autres sont de couleur beige, surement mortes. j'espace bien mes arrosages tous les 10 jours et nettoie les feuilles chaque semaines pour retirer la poussière!! mais rien n'y fait. avez vous une solution?! cela me ferais de la peine de le jeter

    Charlotte
    le 18/02/2007, à Lille

  • Salut à tous, comme y a peu de réponse je vous livre des conseils ! tout d'abord, votre yucca a des feuilles molles et qui deviennent blanche, jaune et tombe par séchement ?, changez de pot tout simplement, apportez-y un engris rose (1 ptite poignée, pas plus) en le mélangeant dans le terreau, de préférence, mettez un pot en terre cuite,argil, ... pas en plastique, le yucca étant une plante qui aime la chaleur sans uv (subtropical) n'aime pas trop l'humidité au niveau des racines , ce que tout le monde croit, les plantes n'aime pas boire par les racines, mais par les feuilles, l'humidité fait une grosse différence, mais humidité dans votre maison (= maison qui risque de séffondrer lol). votre yucca a sa tige principal qui est molle, sachant que le yucca contient des fibres verticales, il est normal qu'il soit un peu mou (comme un broccoli), par contre, mou ayant la possibilité de brisé le tronc en deux facilement (entrer un crayon dans le tronc, par exemple) alors ce que vous l'aviez trop arroser, il n'aime pas l'eau, vaporisez lui ses feuilles, il préferent :-), en été, arrosez le un peu, mettez lui un sceau d'eau a coté de son pot, le mieu serait tout autour du pot, ... cela va créer un environnement tropical, il va adoré :-) pensez aussi a changer de terreau tous les 2 ans, ainsi lui ajouter de l'engrais adapter pour son espece, ainsi que du sable de voirie (nettoyer a l'eau plusieurs fois !!!) ainsi qu'un peu de sable de rhum (néttoyer aussi !!) de bon terreau de marque acheter en jardinerie et non dans une grand surface, de ptit cailloux dans le fond du pot, pour drainer le sol, qu'il soit vite sec, le yucca n'aime pas l'eau dans ces racines, ne l'oubliez pas !. si vous avez des questions, ne pas hésitez, http://www.forum.infoduweb.be :-)

    Naturalist
    le 04/02/2007, à Waver

  • J'ai un yucca elephantipe. dans le pot il y'a 3 pousses. la plus grandes (1.60m) et la moyenne (1.00m) sont en bonnes santé. mais la plus petite (45cm) va mal. les feuille sont immenses mais retombent sur le pot et sont de couleur clair. j'ai d'abord pensée qu'elle fesait du "phototropisme" du au manque de lumière. je l'ai donc surélevée, mais rien a changer. je l'ai même traiter contre la "cochenille". son terreau est humide juste comme il le faut. je ne voit pas d'ou ça peut venir. pouvez vous m'aider?

    Cristy
    le 04/02/2007, à Aigueblanche

  • On m'a donné un yucca il y a 5 mois, les feuilles sont devenus sèches et tombaient vers le bas. j'ai donc coupé les tiges et attendu. depuis aucune tige n'a réapparu, je vien donc de couper le tronc car j'ai lu qu'on pouvait le faire. cependant je ne suis pas sûr que ma variété de yucca puisse se couper car l'intérieur du tronc est creu avec des fibres verticales. est ce que j'ai bien fais et que dois je faire pour qu'il reparte ou dois je le jeter???

    Xavier
    le 23/01/2007, à Brest

  • Je possède un yucca, et ses feuilles jaunissent ! que dois je faire pour qu'il se rétablisse

    Barbara
    le 20/01/2007, à Colombes

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser