Avis et réactions sur Purin d'ortie

  • Bonjour, j'utilise le purin d'ortie depuis trés lontemps. j'amais de maladie sur mes tomates, et en plus il savère trés éfficace contre les pucerons.

    Phil d'allouagne
    le 16/05/2007, à Osny

  • Pour répondre à james : oui, moi je mets 3 ou 4 orties écrasées en boule dans le trou où je plante la tomate, et après, je rajoute du purin dilué à 10% tous les 8 jours. j'ai des tomates puissantes et d'un beau vert émeraude. par contre, comme je plante des tomates anciennes (et savoureuses) dont je perpétue la graine, mais qui sont fragiles face aux maladies, je suis obligé de traiter à la bouillie bordelaise. je n'ai jamais pu pulvériser du purin d'orties : ça bouche tout.

    Jean-paul
    le 16/05/2007, à Angoulême

  • Peut-on faire usage du purin d'orties sur tout type de plantation, james

    James
    le 16/05/2007, à La bassée

  • Peut-on mettre directement les orties hachées dans les trous de plantations pour les plant de tomate, je vous remrecie puor la réponse, james

    James
    le 16/05/2007, à La bassée

  • Contre la cloque du pecher j'utilise depuis 2 ans une méthode "grand-mère" qui consiste à suspendre le long des branches maitresses, des petit filets remplis de coquilles d'oeuf. la cloque a disparu de mon pécher (il faut utiliser des coquilles n'ayant pas subit de cuisson) mangez des omelettes faites des gateaux, et garder les coquilles. vous les suspendrez dans l'arbre à la fin de l'hiver au grossissement des bougeons.

    Gcalat
    le 07/05/2007, à Boissy l'aillerie

  • C'est vrai que j'ai vu une émission à la télé,montrant un malheureux producteur français de produits bios et essentiellement de purin d'orties.il a été obligé de "fermer boutique" par une interdiction scandaleuse de vendre le-dit purin!!le produit ne correspondait pas aux normes européennes,je crois! mais ou va-t-on dans le scandale et l'imbécilité? donc, c'est à nous,consommateurs, de défendre âprement nos idées et nos attentes tellement essentielles pour cette pauvre planète malmenée par l'appât du fric, le laxisme et la lenteur de décision de nos dirigeants! allez,resitez!!!

    Catherine
    le 05/05/2007, à Belgique

  • Bonjour, l'année dernière, j'ai utilisé dans mon jardin le purin d'orties que nous avions fait nous-mêmes. j'en ai mis partout et j'ai vu les plantes et les arbustes revigorés et en pleine forme. le seul problème que j'ai eu, car je n'ai pas voulu faire de traitement autre que celui-ci, fut le marsonia sur mes rosiers. cette année, j'ai été obligée de traiter contre cette maladie et je ne suis pas arrivée totalement à la contrer hélas. j'aime beaucoup votre site. bien cordialement

    Magali
    le 01/05/2007, à Moussy

  • Je macère 3 jours les orties et je les mets dans un trou aux pieds des tomates,j'ai une récolte impressionante chaque année,sans maladie un feuillage d'un vert lumineux,tout mon jardin est magnifique grace à cet engrais naturel

    Seydoux eliane
    le 30/04/2007, à Villarsiviriaux

  • Peut on simplement ajouter des orties sur le tas de compost pour avoir un produit longue durée?

    Tiga
    le 28/04/2007, à Ollé

  • Purin d'orties. je confectionne mon purin d'orties chaque année (240l)avec des herbes fraîches. tout mon jardin et mes parterres de fleurs sont traités avec ce produit (soit en arrosage soit en pulvérisation)... c'est un vrai bonheur d'avoir d'excellents résultats. seul problème : l'odeur. pour éviter ce désagrément répandre le produit le soir après le coucher de soleil quand tout le monde est devant sa "télé".le lendemain matin l'odeur a disparu.

    J59500
    le 23/04/2007, à Douai

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser