Avis et réactions sur Purin d'ortie

  • Encore une fois nous retrouvons tous ces technocrates et hauts fonctionnaires de merde .j'ai une retraite de pas même quatre cent euros par mois,j'ai la chance d'avoir à ma disposition un potager où je fais presque tous mes légumes et que quelqu'un vienne me dire que je n'ai pas le droit d'employé le purain d'ortie et je garantie qu'il ressortira du jardin sans ses roupettes

    Afreville2005
    le 29/06/2007, à Béfarieux

  • Bonjour a quoi ressemble le ou la consoude et ou en trouver jardinier redebutant

    Jougui
    le 13/06/2007, à Agen

  • Comment doser le purin d'ortie et combient de fois l'utiliser au pied des plant du jardin merci d'avance...ov

    Ov
    le 04/06/2007, à Limoges

  • J'utilise, depuis des années, les orties fraîches que je coupe dans les trous où je plante mes tomates, ainsi que pour les aubergines, les piments et les poivrons.j'ai toujours de belles plantes et de beaux fruits. ensuite, de temps en temps, j'arrose les pieds avec du purin d'ortie (fait par moi-même) dilué avec de l'eau de pluie.

    Nini40
    le 02/06/2007, à Bascons

  • J'utilise en alternance du purin d'ortie et de consoude. le purin d'ortie est idéal comme engrais mais aussi en pulvérisation foliaire contre les maladies et contre différents insectes qui sévissent surtout depuis quelques années. malheureusement ça ne marche pas trop contre les limaces - reste les vieux trucs de la soucoupe de bière, cendre, marc de café... ! merci à la personne qui a donné le bon truc du collant afin de ne pas boucher les trous du pulvérisateur. en réponse à la question sur les oignons et échalottes, il serait plus souhaitable d'arroser avec du purin de consoude, ces dernières plantes ayant plus besoin de potasse que d'azote, sauf erreur

    Brie
    le 01/06/2007, à Bessèges

  • Pour ne pas boucher le pulvérisateur avec le purin d'ortie, je le verse dans celui-ci, ainsi que l'eau de récupération avec une entonnoir que j'ai glissé dans un bas ou un collant ; la finesse du textile retient toutes les fibres, poussieres et petites bestioles qui auraient l'intention de filer en douce....

    Monique
    le 17/05/2007, à La seyne sur mer

  • J'utilise le purrin d'orties et je continurai même si l'on vient a interdire, car c'est bon pour la planète, du naturel un point c'est tout.

    Aroger
    le 17/05/2007, à Orleans

  • Bonsoir.question aux personnes qui sont comme moi,qui sont en colére contre les lois interdisant,le purin d'orties et autre recettes naturelles. pourait-on savoir quand cette loi a été promulguée et par qui. merci d'avance.

    Pastachoux
    le 17/05/2007, à Lattes

  • Enfermez vos orties(cueillies avant floraison) dans un vieux collant, avant de mettre à fermenter, cela évitera de filtrer!

    Péher
    le 16/05/2007, à Quimper

  • Bonjour, j'utilise le purin d'ortie depuis trés lontemps. j'amais de maladie sur mes tomates, et en plus il savère trés éfficace contre les pucerons.

    Phil d'allouagne
    le 16/05/2007, à Osny

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser