Avis et réactions sur Purin d'ortie

  • Cette année j'ai eu des tomates magnifiques.tous les jardiniers de mon entourage n'ont rien eu. mon secret: je plante les tomates mi avril dans du biofumur(mélange de fumier de volailles de bovins de chevaux etc...)axcheté chez mon pépiniériste par sac de 50 kg .tous les 15 jours j'arrose au purin d'orties dilué à 15%.tous les 15 jours je pulvérise les tomates à la bouillie bordelaise sans interruption jusqu'à fin août.j'ai eu plus de 10kg de tomates par pied.

    Milou
    le 01/11/2007, à Olivet 45

  • je fais pousser maintenant des orties dans un coin de mon jardin pour éviter l'utilisation des pesticides. un grand merci pour tous vos conseils très utiles.

    Beline012
    le 28/10/2007, à Fort-de-france

  • Vive le jardinage bio j,en suis un fidéle partisan

    No
    le 25/10/2007, à Annecy

  • Je n'ai pas utilisé tout mon purin d'orties, ile ne sent plus mauvais...puis je m'en servir encore pr le gazon par exemple ou en engrais. merci

    Praline
    le 23/10/2007, à Caudebec les elbeuf

  • Du glyphosate pur étalé au pinceau sur quelques feuilles résultat garenti tu trouveras du glyphosate en jardinerie (leclerc) une dizaine d'euro le flacon

    J-luc
    le 28/09/2007, à Grand couronne

  • Quelqu'un a-t-il un mirable pour enlever le lière qui pousse au pied de ma haie

    Turbinette
    le 04/09/2007, à Bazoques

  • Pour clochette on peut trouver la consoude aux bords des routes, c'est ainsi que j'ai récupéré mon premier pied (se munir d'une bêche ) j'en ai fait une haie à 2m des limites du potager, les limaces se régalent et oublient mon jardin, elle me sert d'engrais vert et j'en incorpore aussi dans mon compost lorsque je n'ai plus assez de déchets verts (en particulier l'automne où les tontes s'espacent et où j'ai les feuilles mortes et les petits branchages. j'arrive ainsi à équilibrer le rapport carbone/azote.

    Aurore
    le 31/07/2007, à Crosey le grand

  • La bourrache et la consoude ne sont pas la même plante à mon avis, si un spécialiste pouvait me le confirmer, j'en serais très heureuse. en ce qui concerne l'ortie, je suis une inconditionnelle, elle a une place de choix à la maison. merci pour tous les renseignements, je vais appliquer de suite l'utilisation du bas qui évite de passer le purin.

    Aurore
    le 31/07/2007, à Crosey le grand

  • La consoude s`apelle aussi bourrache. il suffit de rechercher la fleur sur google. la défense naturelle fait partie de ceux qui aime la nature. merci, pour les astuces.

    Petunia
    le 28/07/2007, à Uckange

  • Pour réponse à "nos dirigeants"..... ils devraient faire les chemins de st-jacques à pieds..... j'ai bien dit à pieds. pour voir sur le chemin, les scandales "avec des sous" il faut voir sur place.... un élevage de volaille...une affiche publicitaire énorme, curieux comme je suis... j'ai passais la tête par dessus le mur... le soleil, l' air... d'accord, mais sur une dalle de béton...!!!! des interdictions d'entrer dans le champs et de respirer les vapeurs, le comble on arrosait avec l'eau de la rivière et le trop, retournait à la rivière.... pauvre france...je peux parler, car et ce n'était pas le seul parcourt, mon dernier....6000 km ...15 mois sur la route....c'est comme le bios.... notre vétérinaire dit ????? autres.... les tomates n'aiment pas l'eau de pluie sur la tête.... alors ...un parapluie...les miennes sont en serre, mais, elles ne sont pas seules... d'autres légumes y sont pour une protection du sol.. j'utilise des purins... orties...consoudes...et ... les crottins de mes ânes... mais...mais à la fin de l'année sur le terrain ...dilution naturelle...quelque mois.

    Un revenant
    le 25/07/2007, à Mons

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser