Avis et réactions sur Les larves de chrysope pour la protection biologique du jardin

  • Bonjour; les larves de chrysope sont -elles efficaces sur les araignées rouges ? mon pin maritime est à nouveau attaqué, les aiguilles se dessèchent et tombent, et sur certaines j'ai des petits points blancs(mais je ne vois pas de cochenille) ; qui pourrait m'aider svp ? merci pour votre réponse.

    Minougris
    le 22/04/2014, à Bois le roi (27220)

  • Bonjour j'ai installé l'an dernier des oeufs de chrysope sur mes deux platanes infesté par le tigre du platane et le résultat a été spectaculaire. par contre le prix est prohibitif pour les gros traitements amicalement aux "biologues".

    Jocala
    le 03/07/2011, à Roquevaire

  • J'ai acheté des chrysopes mais j'ai toujours des pucerons, beaucoup moins que les voisins. je voudrais me renseigner si huile, savon noir liquide et eau ne vont pas éliminer les chrysopes. merci pour votre aide.

    Bretagne
    le 08/07/2009, à Saint-renan

  • J'ai personnellement détruit avec les chrysopes, de façon radicale un envahissement de cochenilles farineuses sur mon massif d'hortensias; je viens de remettre des bandelettes pour une attaque de pucerons jaunes sur mes lauriers; en 8 jours plus de pucerons; bien sûr, c'est cher mais si on fait le calcul, les produits chimiques le sont autant !!

    Colette
    le 01/07/2008, à Lyon

  • Je connais les larves de chrysopes depuis 3 ou 4 ans et c'est très efficaces surtout quand on ne veux plus traiter. a noter que l'on peut installer une boite à chrysope dans le jardin pour que les adultes viennent hiverner et reste dans votre jardin.ces boites sont fabriqués par un cat à coté d'angers d'ou viennent les chrysopes.les bandelettes peuvent etre installer des les 1ere apparitions des pucerons.personnellement je n'ai pas racheté de bandelettes ni l'année dernière ni cette année et pour l'instant je ne suis pas embeté par les pucerons.une dernière chose meme les adultes sont difficiles à voir.

    Nono 49
    le 01/07/2008, à Trelazé

  • J'ai personellement traité mon massif d'hortensia envahis de cochenilles farineuses avec les chrysopes; résultat spectaculaires en 15 jours ! il faut prevoir ensuite l'hivernage des chrysopes ou des coccinelles avec du carton ondulé roulé dans des petites bouteiles d'eau en plastique,ouvertes aux deux extremités et les placer au pieds des plantes, ils ressortirons au printemps suivant

    Marguerite
    le 01/06/2008, à Caluire

  • J'ai entendu dire que contrairement aux coccinelles, il n'y avait pas besoin de racheter de larves chaque année...les chrysopes seraient donc installées une fois pour toutes...

    Isamatanza
    le 20/05/2008, à Bonnay

  • Pour mon cas, c'est mon lierre anglais qui est a l'interieur de l'appartement qui me pose probleme en ce moment. rempli de pucerons, odorants , on m'a donné comme conseil de passer sous l'eau froide, style douche, les endroits infestés. ceci etant fait, au bout d'une semaine, ils etaient revenus, et se repandent maintenant sur les autres plantes d'interieur. je savais que le melange eau + savon en vapo etait efficace, mais comment faire avec une plante qui pese plus de 4 kilos, et difficilement transportable dans ma baignoire ! ! en plus, je ne voudrais pas traiter avec des produits aerosol, car le gaz contenu risque de bruler les jeunes pousses qui paradoxalement ne cessent de germer ! ! si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue. bon jardinage a tous bernard

    Bert75015
    le 07/12/2007, à Paris

  • Mes rosiers étaient infestés de pucerons, je les ai vaporisé d' un mélange eau + savon de marseille râpé+ ail râpé, je ne suis retournée que deux mois plus tard à notre maison, mes rosiers étaient en pleine forme et plus un seul puceron. c efficace!

    Tahitigirl
    le 09/08/2007, à Paris

  • Ne traitez pas les pucerons de vos rosiers la première année et vous verrez que les cocinelles étant la dèsn leur première attaque au printemps, ils feront le boulot pour vous et adieu les produits chimiques!!!!!

    Lenotrechti
    le 02/08/2007, à Bainde bretagne

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser