Avis et réactions sur Fertilisation des orchidées

  • J'ai une quinzaine d'ochidées, les plus nombreuses étant des cymbidium (dont 3 s'apprêtent à fleurir) puis des phalaenopsis( 4 forment des tiges florales )je les sors toutes du 15 mai environ aux premières gelées ( pour les cymbidium ). sinon je les dispose sur de la mousse de fleuriste que je maintiens humide en permanence et leur donne de l'engrais ( uniquement professionnel de chez lecouffle )en fonction de leur croissance florale ou feuillale.

    Johnny
    le 12/12/2006, à Saint-eusèbe

  • Bonjour j'ai depuis plusieurs années une orchidée blanche(phalaenopsis) elle fait deux à trois hampes florales chaque année et cette année deux jeunes plantes se sont développées au pied , la plante mère est en train de développer ses hampes florales , quand et comment faut-il faire pour séparer les deux jeunes plantes de la vieille? merci pour votre réponse et vos bons conseils . l .dauvrin

    Lulu
    le 08/12/2006, à Huy

  • Mon orchidée a très bien refleuri elle est dans un très petit pot d'origine,faut-il prévoir un rempotage, et si oui avec quel ajout?

    Cricri
    le 07/12/2006, à Desaignes

  • En ce qui me concerne, j'ai aussi de très belles orchidées : une avec de toutes petites fleurs jaune, une blanche et une rose (tirant un peu sur l'orange). elle fleurissent d'année en année sans que je ne fasse rien si ce n'est les arroser une fois par semaine. elles sont exposées plein nord, mais avec une lumière indirecte. en fait, c'est vraiment un hasard si j'ai de si belles fleurs... jusqu'à présent je n'ai jamais mis d'engrais. elles ont de très longues et nombreuses racines vertes qui poussent en longueur jusqu'à devenir pour certaines des tiges avec des fleurs. très surprenant et très joli. bon soir à tous

    Christine
    le 06/12/2006, à Lyon

  • J'ai une orchidée de type cambrias et je la place tout simplement sur un pot mis à l'envers, lui même placé au centre d'une assiette en plastique remplie d'eau du robinet. par contre je la vaporise une fois par semaine avec de l'eau de pluie tempérée. j'ai attendu la chute de la dernière fleur pour couper la tige et elle se porte à merveille. je la changerai de pot dans un an.

    Doudou
    le 04/12/2006, à Crépy en valois (oise)

  • Pour ma part je sort mes orchidées, a l'hombre tout l'été. depuis le début de l'hivers, je les suspends au dessus de la baignoire et je pulvérise de l'eau tous les matins et de temps a autre un engrais spécial orchidés. j'ai de superbes tiges qui vont probablement fleurir tres bientot.

    Jlmn
    le 04/12/2006, à Longpont

  • Merci pour ces renseignements: nous étions plusieurs néophytes à nous demander ce que les brochures, toutes peu précises, appelaient engrais spécial orchidées, et quand en mettre; moi j'avais adopté l'engrais liquide spécial géranium, riche en potassium, mais j'ignorais qu'il ne fallait plus en donner à la floraison. un truc, pour l'humidité: j'ai placé mes orchidées au dessus de l'aquarium.

    Ceji
    le 02/12/2006, à Lyon

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser