Avis et réactions sur Comment entretenir les pétunias ?

  • Quand une tige s'allonge trop, je la coupe avec des ciseaux (pas le sécateur) à 5cm env. au-dessus de la terre et raccourcis la partie coupée en conservant la fleur et environ 10cm de tige. je fais un trou avec un crayon, y enfonce la tige fleurie et comme ça, il n'y a pas de "vides". en général, ça repousse tout seul avec un peu d'arrosage. je ne mets même pas d'hormone de bouturage.

    Minouton
    le 14/05/2015, à 89600 bouilly

  • Les pétunias sont censés être des annuels mais je les ai laissés en pot à l'extérieur ces deux derniers hivers et ils ne sont pas morts et ont repris au printemps. je les pince et enfonce simplement la tige dans le pot, ce que je fais avec les géraniums. pareil avec les capucines plantées ...en 1994, qui reprennent chaque année sans aide et sansproblème. alors, pouce vert, hivers peu rigoureux, chance? le climat de l'yonne n'est pas particulièrement aimable (hiver pendant 6 mois, canicule pendant 4 mois et sursis à l'automne!)

    Minouton
    le 12/03/2015, à Bouilly

  • Mes pétunias en pots jaunisses je les arrosent pourtant des que la terre est seche donnez moi vos conseils merci

    Francine martinetti
    le 16/05/2014, à Marseille

  • Habitant au pied des pyrénées, un endroit assez arrosé, je fleuris ma façade avec des pétunias. en ajoutant régulièrement de l'engrais géranium, j'obtiens une floraison magnifique jusqu'aux gelées. il ne faut pas oublier d'enlever les fleurs fanées. mon choix est aussi motivé par le côté financier, les géraniums sont hors de prix et les pétunias les remplacent avantageusement ! en ce qui concerne les surfinias, je n'ai connu que des déboires : branches nues, maladies etc...a mon avis, ils sont vendus trop avancés et dégénèrent ensuite.

    Zen09
    le 10/06/2011, à St martin de caralp

  • Les feuilles de mes surfinias secrètent un produit poisseux qui attire les petits insectes (je traite contre les pucerons) qui, à leur tour, étouffent les feuilles qui dessèchent et meurent. que faire ?

    Daddy27
    le 20/07/2010, à La haye-aubrÉe

  • Mes million bells ne sont pas très florifères. les fleurs se situent au bout de la tiges. j'enlève les fleurs fanées, mais les fleurs restent toujours éparses et bien que les tiges restent vertes, elles sembles un peu vides ! que me conseillez vous pour obtenir une floraisdon plus dense? merci de votre aide.

    Chante 19
    le 23/08/2009, à Lyon 3e

  • Merci pour ces précisions sur le pétunia qui m'aideront beaucoup, car j'ai 2 jardinières magnifiquement fleuries mais dont les tiges s'allongent (je sais maintenant ce que je dois faire : merci) ce que je voudrais savoir, est-ce une plante qui reprend l'année d'après ? et que dois-je faire, alors, pendant l'hiver ? (mais peut-être ne dure-t-elle qu'une saison, ?? sais pas ?? merci d'avance

    Olympe
    le 10/06/2008, à Perpignan

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser