Avis et réactions sur Lutter contre les pucerons

  • Bonjour, pour les pucerons, une solution super efficace et vraiment trés peu coûteuse : l'eau de javel. diluez 1 cuillére à café de javel dans 1 l d'eau et pulvérisez. effet immédiat.

    Alain65
    le 21/04/2012, à Rabastens de bigorre

  • Contre les pucerons des arbres et de certaines plantes, rien de plus facile et c'est ce que je fais depuis longtemps:un bon jet d'eau et ça tombe essayez et ils ne remontent pas.

    Sarda jules
    le 08/05/2011, à Argeliers

  • Le seul problème, c'est que les jardineries du type truffaut vendent les coccinelles chinoises (harmonia axyridis)qui envahissent notre territoire et prennent de plus en plus la place d'adalia bipunctata (coccinelle indigène). on veut avoir un geste écologique et c'est l'inverse qui se produit !!!n'acheter plus ce genre de coccinelle s'il vous plaît.

    Tikapa
    le 02/05/2011, à Paris

  • Je vous confirme que l'absinthe ne repousse pas les pucerons, je dirais même qu'elle les attire ... j'ai un petit potager aromatique, ou se trouvent une absinthe entourée d'une sauge et d'une marjolaine et celle ci est infestée de pucerons je ne vois plus les feuilles tellement il y en a . le problème est que ce sont des plantes que nous conssomont, je ne peux donc pas utiliser d'insecticides; et les coccinelles s'enfuient quand je les approche de la plante ...

    Mariiine
    le 27/04/2011, à La louvière

  • Pour lutter contre les fourmis qui élèvent les pucerons dans les creux des feuilles, j'ai mis au sol de la poudre de craie. et avec la craie, j'ai laissé pleins de traces sur l'écorce tout autour du tronc : les fourmis tombent et n'arrivent plus à remonter.

    Liki
    le 16/05/2010, à Villers

  • J'ai trouver un remede naturel pour lutter contre les doryphore en plantent 1 rang de pdt puis 1 rang de haricots .sinon planter un carre de haricots et metter vos pdt a l'interieur.a force d'essaie et de mariage j'ai trouver des remede naturel et sans effort et bon pour notre environnement

    Marmotte68
    le 27/12/2009, à Huningue

  • à la télé une dame conseillait la lavande ,elle disait qu'elle n'avait plus de pucerons alors qu'elle avait planté de la lavande (elle n'a pas combien de pieds elle avait planté

    Nard
    le 13/11/2009, à Provin

  • Contre les pucerons, pourquoi ne pas parler du savon de marseille dilué dans un peu d'eau tiède (pour faciliter la dissolution) ou encore du savon noir ? et contre les fourmis, une décoction de 3 cuillères de cannelle en poudre et 3 clous de girofle dans 1 litre d'eau sera bien plus efficace et meilleur marché que les bandes de glue qui sèche au soleil et ne sont efficaces que peu de temps. pour faire barrage aux fourmis, on peu aussi créer une barrière avec de la craie. tout cela est écologique, et économique. et on ne tue pas les insectes (dans le cas des fourmis) on les repousse !

    Mirliton
    le 14/07/2009, à Caen

  • Pour les pucerons sur les tomates,capucines et autres moitié lait entier,moitié eau,sa marche super,je le fais,chaque année ,et c'est sur de sur garanti sa les fait crevés,

    Requiemdelage
    le 12/07/2009, à Reims

  • Contre les pucerons, je "douche" mes rosiers à l'aide de l'arrosoir: les pucerons tombent tout simplement. en récupérant l'eau de pluie, ça ne coûte rien. et en surveillant la météo, ça économise aussi l'huile de coude: laissez faire la pluie. et comme dit ma fille (qui est encore plus écolo que moi) : "mais maman, il faut bien qu'ils se nourrissent, les pucerons!"

    Pervenche
    le 15/05/2009, à Brest

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser