Avis et réactions sur Se protéger des limaces et escargots

  • Le soir je dispose des épluchures de melon (dont nous sommes friands !, dans des endroits faciles d'accès. de bon matin : les gourmandes m'attendent aux endroits prévus.

    Boz
    le 08/08/2009, à Saulieu

  • Je lutte assez efficacement contre les escargots et les limaces en posant des pièges " petites caissettes retournées couvertent d'un carton ou d'herbes que je place dans les endroits couverts il me suffit le matin de retourner ces pièges pour ramasser escargots et limaces qui s'y sont réfugiés de bon matin cette opération doit commencer des le début du printemps c'est pour moi une solution économique et efficace.

    Gassouillet
    le 31/07/2009, à Niort

  • Connaissez-vous l'engrais ever set distribué par ragt jardin. e le trouve à toulouse . j'aimerais savoir si on en trouve en morbihan. on le met en hiver c'est super

    Ikebana
    le 29/07/2009, à Caudan

  • J'ai essayé avec succès les coquilles d'oeuf écrasées que l'on étend tout autour de la plante à protéger. c'est gratuit, efficace et écologique. autant éviter les granulés, coûteux et qui menacent les animaus domestiques.

    Fanny75kb
    le 16/07/2009, à Le kremlin bicêtre

  • Pour ma part , je mets les granulés anti limaces dans des bocaux de récupération que je couche près des plantes à préserver : les granulés ne polluent pas la terre et quand il pleut , ils ne sont pas mouillés ; de plus , bien souvent , les limaces meurent carrément dans le pot ; c'est donc efficace et écologique . l'essayer , c'est l'adopter ;

    Françoise dite ginette
    le 13/07/2009, à Luttre belgique

  • Habitant à bruxelles, une maison unifamiliale,j'avais un petit jardin de ville visité par les limaces et escargots. il y a mois, nous avons déménagé à la campagne et ici, j'ai un grand jardin avec beaucoup de fleurs. en automne, nous avons préparé la terre et avons planté les bulbes de printemps. mon époux m'a coneillé, tout l'hiver de répendre le marre de café et le sable de la cage de nos canaris, ce que j'ai fait (en doutant très fort de l'efficacité) c'est formidable ! je n'emploi plus de graines bleues et je n'ai aucunes limaces malgré la plantation de tagettes.

    Colinette 27
    le 26/06/2009, à Ottignies/belgique

  • On m\'a parle de mettre egalement des coquilles d\'oeufs. j\'ai essaye le marre de cafe bof!!

    Cathy33
    le 05/06/2009, à Cubzac les ponts

  • Une découverte scientifique d'il y a quelques années, indiquée dans "sciences & avenir" : la caféine tue les limaces, et à faible dose elle les chasse. j'achète donc du café robusta exécrable, et soit je pulvérise avant de semer, soit je mêle les graines à du café moulu, qui diffusera lentement. mes salades m'en sont reconnaissantes, et le café protège aussi la carotte de sa fameuse "mouche". ecolo, pas cher, gastronomique...

    Mandolin kid
    le 30/05/2009, à Acheville

  • J'ai essayé toutes ces méthodes sans grand succes, le seul qui soit vraiment efficace (à mon avis)est de sortir le soir avec une lampe de poche pour récolter les limaces, je met aussi de vieux morceaux de tapis sur le sol, elles se cachent en dessous. que faire avec les limaces récoltées ? j'ai des poules, elles s'en régalent.

    Puzz
    le 29/05/2009, à Jalhay

  • Pensez à nos petits amis les herissons qui mangent les limaces et escargots les granulent sont néfastes à leurs survies. vs pouvez les utiliser dans des endroits surélevés les gallinacés sont groguis et restent sur place.

    Mariefrance
    le 31/03/2009, à Taverny

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser