Vos avis sur Se protéger des limaces et escargots - p.2

Avis et réactions sur Se protéger des limaces et escargots

  • Toutes les solutions proposées habituellement constituent un travail à recommencer périodiquement. j'en ai une qui est definitive ! entourer le potager d'une "barrière" faite d'un profilé en "u" inversé, tourné vers l'extérieur du jardin. les limaces ne peuvent pas passer l'angle droit inversé, et le tour est joué !!! un peu d'investissement et de travail à la base, mais ça en vaut la peine à long terme!

    Mobimom
    le 17/08/2013

  • Bjr, chers jardiniers. jais bien lu les avis de pierre, paul ou jack, il y a du vrais, comme du considéré comme faux, je ne vais donc pas faire le tri, de tt se qui fonctionne ou pas.., étant ancien éleveur d'escargots, jais du les barricader dans un enclos, ceci fonctionne aussi pour les empêcher de rentrer, il suffit d'inversé le processus, de la barrière, je ne vais donc pas non plus vous faire un plan détailler, vous trouverez, les plans dans comment élever des escargots,vous trouverez votre bonheur, une chose est certaine très efficace. seulement ils vous faudra, retirez ceux déjas en place, après vous serez toujours tranquille, mais sa à un coût abordable. pour ceux qui ne veulent pas trop investir, ils auront la solution de verres pillés très fin mais pas en poudre, mais presque. prendre un ancien chéneau, encadrer tt votre jardin, et déverser y votre verre piller . bien à vous, lebonclaude

    Lebonclaude
    le 23/01/2013, à épinal vosges

  • Bonjour, encore des "idées reçues", cette recette qui consiste à abreuver les gastéropodes avec de la bière. je peux vous assurer que je n'ai jamais attrapé une seule bestiole avec ce breuvage sensé être fatal. pour ce concerne la cendre, si souvent citée, elle ne ralentit le déplacement des limaces et escargots que lorsqu'il n'y a pas eu de pluie. quant au produit dit "bio" (ferramol), je suis curieux de connaître l'avis de ceux qui l'on utilisé. personnellement, je peux dire qu'il est totalement inefficace.c'est un produit qui est cher pour le résultant. s'il est inoffensif pour les chats, chiens et autres animaux , je pense qu' il l'est aussi pour les gastéropodes qui s'en nourrissent ! a chaque fois que l'ai éparpillé autour des plantes à protéger, le lendemain, je ne trouvais plus que les troncs des choux! comme tous ceux qui sont soucieux de respecter la nature, je me suis souvent laissé dupé par ces formules miracles. mais peut-être que quelqu'un me démontrera le contraire !

    Virgile35
    le 16/07/2012, à Roz sur couesnon

  • Methode tres efficace pour vous debarrassez deces intrus est d'avoir un couple de canard col vert en liberté il vont se faire un plaisir de croquer tout ce petit monde

    Energic42
    le 28/01/2012, à Ambierle

  • Bonjour, je suis envahis d’escargots ainsi que mes voisins, que pouvons nous faire car si je traite et qu'ils ne traitent pas je pense qu'ils reviendrons chez moi !!!!

    Nicoacq
    le 22/08/2011, à Acq

  • Des hérissons viennent dans le jardin, mais préfèrent manger les croquettes des chats que les limaces, escargots, etc... et font leurs besoins un peu partout, même dans les plats!

    Satanas
    le 10/04/2011, à Marseille

  • Il existe un moyen plus "écolo", adopter un hérisson, c'est radical. malheureusement, celui qui fréquentait mon jardin depuis des années a disparu.

    Jean-didier
    le 26/03/2011, à Crosne

  • Depuis ce printemps je prend les limaces avec précautions et les fait tomber dans un mélange 3/4+1/4 javel .je trouve déja que j en ai beaucoup moins ,mais sptembre n est pas encore là

    Misère
    le 27/08/2010, à Limbourg

  • Limaces et escargots dans les potagers parce qu ils y as a manger-1-border votre potager d une bande naturel a fauchage tardif-2-on va manger la nous les rampants-3-meilleur pollinisation-4-moins de limaces et escargots-5-schoentgeny@yahoo.fr

    Schoentgeny@yahoo.fr
    le 14/05/2010, à Thuin

  • Un autre moyen écologique: mettre des écailles d'oeufs broyées sous vos plantes. les limaces s'y coupent et sèchent. pas super beau dans votre jardin, mais efficace. je l'utilise surtout sous les fleurs à grandes feuilles comme les hostas, les pavots, etc.

    Solange
    le 07/05/2010, à Val-des-monts

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser