Vos avis sur Nichoirs pour les oiseaux du jardin

Avis et réactions sur Nichoirs pour les oiseaux du jardin

  • Je remarque que les renseignements que vous nous communiquez sont établis par des connaisseurs et cela fait plaisir. en effet, j' ai constaté que les nichoirs vendus dans certains grands magasins n' étaient que de la décoration et à mon avis personnel pas compatible pour les oiseaux. trop étroit, trou trop petit, bois trop faible en épaisseur et le plus souvent poreux. en ce qui me concerne j'achète une planche de coffrage ( dans les 6 euros) l' épaisseur est de 3 cms , largeur 15 cms à 17 cms et je conçois deux nids bien protégés du froid (important) et du bruit extérieur. ces nids sont suspendus dans un arbre à 3 mètres50 environ du sol ( très important ) les oiseaux sont très craintifs. ainsi, je me trouve à l' heure actuelle avec une vingtaine de mésanges. j ai oublié, je ne nettoie pas les nids au printemps je constate que c'est le grand ménage dans l' ensemble de mes nids. chacun s' affaire à refaire le papier peint que de la joie. 30 ans d' expérience, merci de vous êtres penchés sur ce problème.

    Delta
    le 04/11/2016, à Domont

  • Oui! moi aussi, j'en ai acheté à lahulotte, ils sont vraiment parfaits et faciles à nettoyer et occupés tous les ans par des mésanges bleues et charbonnières... merci pour tous les conseils gerbeau !

    Nokinne
    le 30/10/2016, à Liège

  • Mon époux a fabriqué une maison pour nourrir les oiseaux et je souhaiterais vous envoyer une photo. très cordialement.

    Minette
    le 29/10/2016, à Laval

  • J'ai acheté 3 nichoirs à la hulotte il y a 7 ans (voir le site www.lahulotte.fr). ceux-ci diffèrent de ceux qu'on trouve dans les jardineries et grandes surfaces par la lasure bio-dégradable qui les recouvre, par la présence d'un "balcon" qui protège le nid des prédateurs, par leur solidité et par leur prix (26 €). "la hulotte" vend aussi des mangeoires bio-dégradable. la lasure permet d'accroître la longévité du bois. mes 3 nichoirs sont intacts et occupés tous les ans par des mésanges.

    Leudram
    le 29/10/2016, à Malaucène

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser