Avis et réactions sur Cloque du pêcher

  • J'ai traité avec de l'huile essentielle d'arbre à thé et cela a était efficace ,c'est un fongicide.10 gouttes dans un litre d'eau ,secouer et pulvériser dés l'apparition de la maladie .l'année prochaine je le ferais dés l'apparition des bourgeons.c'est efficace.

    Thevert85
    le 27/05/2011, à Challans

  • Dans le limousin, j'ai découvert un fabricant de produits bio qui a mis au point une solution destinée à combattre la cloque du pêcher, il s'agit de solibio à solignac (87110) - www.solibio.com. j'expérimente.

    Miaou87
    le 06/05/2011, à Limoges

  • Depuis plusieurs années je pends des coquilles d'oeufs dans les branches des pêchers à partir de février et plus de cloque !! quand vous utilisez des oeufs cassés comme pour une omelette, vous percez le bombé de la coquille avec une aiguille, vous passez un fil, et vous les pendez dans le pêcher. essayez vous serez étonnés !

    Danie
    le 05/05/2011, à Troyes

  • J'ai traité cette année mes pêchers avec 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et cela à l'air de faire effet ,je l'ai fait dés que j'ai vu la maladie.oui 5 gouttes dans un pulvérisateur d'un litre d'eau et bien remuer.

    Thevert85
    le 07/04/2011, à Challans

  • Quand vous dites " printemps " parlez vs du printemps météorologique ou calendaire

    Benjamin
    le 13/01/2011, à Les marches

  • Bonjour, je ne peux expliquer le mécanisme d'action. nous avons eu quelques réticences à le faire. mais finalement c'est avec surprise que nous avons retrouvé notre petit pêcher (dans la somme), durant notre absence d'une semaine, avec toutes ses feuilles redevenues saines !!! sur les conseils d'une d'une grand-mère dans la saône-et-loire : dès l'apparition des cloques, placer dans des petits filets (filets qui contient les oranges par exemple) des coquilles d'oeufs grossièrement écrasées. ces coquilles ne doivent pas être cuites (utiliser celles qui ont servi pour une omelette par exemple).suspendre un peu partout sur l'arbre, les filets. nous pouvons vous assurer que le résultat est étonnant... et franchement, cela ne coûte rien d'essayer !!! merci de nous faire part de vos résultats.

    Gedeon80
    le 23/07/2010, à Villers sur authie

  • Moi j'ai un pécher nain apres traitement beaucoup de fruits meme de trop beaucoup tombent sont noir et la cloque un desastre!!!!!

    Tarusien
    le 14/06/2010, à Tartas

  • J'ai planté de l'ail sous mon pêcher qui était infesté par la cloque, j'ai également utilisé la bouillie bordelaise en février à l'ouverture des bourgeons. il est sauvé. j'ai bien cru le perdre. les coquilles d'oeufs , en février n'avaient rien donné.

    Chantal ingham
    le 14/05/2010, à La gaude

  • Pour la cloque du pecher,vous accrochez des coques d'oeufs dans un filet dans l'arbre et le tour est jouer

    Chienne
    le 12/05/2010, à Le loroux

  • Pour éviter la cloque, sur conseil d\'une tante campagnarde, ca fait 2 ans que je plante de l\'ail aux pieds des pêchers dès début mars et plus de cloque là où j\'en avez toujours sans traitement. c\'est moins cher que les produits, moins contraignant à faire que le pulvérisateur et... on a de l\'ail, essayez sur un arbre ça ne coute rien.

    Bernardot
    le 03/05/2010, à Massieux

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser