Avis et réactions sur Une pelouse naturelle

  • Enfin un article plein de bon sens dans l'univers de l'horticulture. merci beaucoup de vehiculer cette conception d'une pelouse d'un interet certain!

    Nelumbo
    le 07/06/2010, à Montigny sur vesle

  • Notre pelouse située à l'ombre les 3/4 du temps a été traitée,rien ni fait,la mousse est toujours là,plus qu'envahissante,alors,on a decidé de l'accepter telle quelle,maintenant nous avons un parterre tout doux,tout vert,joli,chaleureux,tout autour poussent les jonquilles,les narcisses,les tulipes,puis les iris ,les hortensias..."notre " herisson fait des trous de temps en temps pour aller chercher un ver,c'est tout...pourquoi vouloir à tout prix éliminer la mousse si ce n'est par esthetique ?

    Bébéa
    le 04/06/2010, à Metz

  • Mon petit terrain (400 m2), plus carré d'herbe que pelouse "anglaise" était tondu régulièrement et je mettais l'herbe dans le compost. depuis 3 ans, j'ai fait l'acquisition d'une tondeuse électrique "mulching". et en 3 ans, la pelouse est devenue un feutre de mousse qui a étouffé l'herbe. je n'arrive pas à m'en débarrasser écologiquement, bien sûr. pouvez-vous m'aider ?

    Bergere89
    le 29/05/2010, à Sens

  • Lorsqu'une pelouse est "remplie" de mousse, c'est un signe de compacité du sol. la scarification, si elle est bien faite est une solution... mais apporter un amendement va augmenter le phénoméne de "glaçage" des terres! il faut oxygèner la terre en apportant du sable grossier ou des gavillons après scarification, puis semer et rouler... utiliser les plantes fleuries, et les légumineuses qui participent au fonctionnement de la vie du sol et à la biodiversité! atpv - art et technique du patrimoine végétal (particuliers) btv - bureau technique du végétal (collectivités) mr baeriswyl alain en marseille - 81500 montcabrier tel/fax: 05.63.58.72.38 - site: http://vegetal-design.com - e-mail: atpv@orange.fr

    Atpv
    le 12/10/2009, à Montcabrier

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser