Avis et réactions sur Lutter contre le pourridié (ou armillaire)

  • Nouvelle graine, vous pouvez vous exprimer sans être grossier. premièrement il n'est pas dit qu'il faille retirer la terre de tout le jardin mais seulement sous la souche de l'arbre malade ! deuxièmement, effectivement et tout le monde sait, les champignons sont nécessaires aux fonctionnement de l’écosystème forestier et son bénéfiques aux plantes et aux arbres. il n’empêche que certains champignons vivent aux dépens de végétaux vivants et sont parasites. le mycélium gagne l'intérieur de l'arbre par une blessure, et décompose le bois. et si rares sont les espèces véritablement pathogènes qui provoquent rapidement la mort des arbres, l'armillaire (une espèce d'armillaire) l'est dans certaines conditions.

    Marie38
    le 05/12/2017

  • Article interessant, toutefois l'idée de retirer 50cm d'une terre soit disant contaminé démontre la preuve d'un manque énorme de savoir en agronomie et microbiologie. le champignon n'est pas un être nuisible, c'est le résultat ou le symptôme du dépérissement d'un arbre entrain de mourir. vive les champignons, la mychroyse, le mycellium qui sont absolument essentiel à la vie d'un sol sain. ce n'est pas grave de faire un erreur au contraire, mais quand on est une marque aussi réputé et connus que la votre et en laquelle les gens on confiance, il faut s'abstenir de balancer des conneries pareil. pour un jardin de 50m carré ça revient à jetter ( je ne sais oû ) 25 mètres cubes de terre, 25000 litres! oui c'est grave ! sauf si ont veux y creuser une piscine.

    Nouvellegraine
    le 28/11/2017, à Angouleme

  • Je me permets de vous rappeler qu'il est interdit de brûler les produits naturels dérivés, donc votre conseil de bruler les arbres atteints par l armillaire ne peut pas être appliqué. quoi faire donc des arbres en question?

    Cereghini
    le 08/09/2017, à Paris

  • Je n'ai jamais vu l'armillaire couleur de miel sur un arbre vivant mais toujours colonisateur de souches ou de troncs morts dont il accélère la décomposition. c'est un bon comestible, meilleur (à mon goût) sur les feuillus que sur les conifères. il faut le cueillir jeune, quand le chapeau est encore fermé ou à peine ouvert (ce qui évite sa propagation par les spores) et délaisser la queue. malgré ces restrictions, il vient en colonies si denses qu'on cueille vite une cuisine.

    Jpv1663
    le 25/12/2015, à AngoulÊme

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser