Avis et réactions sur Le lait de chaux

  • Peut-on appliquer le lait de chaux sur les fruitiers en espaliers.peut-on l'appliquer sur les branches charpentières aussi? ne risque-t-on pas de toucher les branches porteuses de bourgeons qui se trouvent tout près des branches charpentières?

    Mapomme
    le 07/01/2016, à Rebecq

  • Notre catalpa boule a les branches blanches mais hélas non pas de chaux mais ça ressemble a du coton très serré et les feuilles sèches déjà en aout .. mon mari a badigeonné le tronc et on se demandait si on ne pouvait pas aussi lui badigeonner les branches...qu en pensez vous ???

    Dopaline
    le 25/06/2015, à Mulhouse

  • Bonjour, pour amender mon potager au sol argileux, on me recommande d'utiliser de la chaux vive. en magasin, on me dit que je n'ai pas le droit d'acheter ce produit, vu son danger. question: le blanc arboricole peut-il le remplacer bien que ce produit semble surtout destiné à la protection des fruitiers?

    Minouton
    le 06/05/2015, à Bouilly

  • Depuis mon tout jeune âge (il y a plus de 60 ans), j'ai vu les paysans s'en servir. il faut certes bien se protéger, et éviter que des enfants puissent jouer avec... ce qui fut mon cas, heureusement sans brûlure ! mais, les arbres eux sont protégés tout au long du printemps et de l'été même par temps humide. ca vaut le coup !

    Nanou06
    le 06/02/2015, à Vence

  • Bonjour à tous, il est vrai que dans les jardins de nos parents ou de nos grands-parents, les troncs d'arbres fruitiers étaient souvent passés à la chaux. mais, après lecture des premiers messages, je me rends compte qu'il n'est, nulle part, fait mention la concentration optimum de chaux vive par dizaine de litres d'eau, par exemple... il est nécessaire de faire une bouillie qui soit efficace. et/ou qu'on puisse, à la limite, pulvériser. un kg de chaux pour un l d'eau n'a pas les mêmes vertus fongicides, bactéricides ou insecticides que'un kg de chaux vive pour 100 l d'eau... pourrais avoir quelques indications, s'il vous plaît ? en vous remerciant d'avance, christine des suds

    Christine des suds
    le 26/12/2014, à Pau

  • Bonjour je ne trouve pas le blanc arboricole donc vous parler, je suis au québec pourriez-vous me dire où je peux trouver ça. j'ai vérifié dans les centres jardins, dans les quincailleries et même à un propriétaire de vergers et personne n'a ça. j'aimerais en avoir pour mes pommiers. svp aidez moi. micheline

    Mimi3164
    le 04/11/2014, à Québec

  • Est ce que je peux prendre de la chaux éteinte au lieu de la chaux vive pour le lait de chaux mercipour réponse jg

    Jean guy
    le 19/05/2014

  • Où acheter du lait de chaux? merci sarah

    Kanguette
    le 22/04/2014

  • J' utilise ce produit depuis cet hiver 2013-2014, les effets valorisant ne seront constatés que cet automne, sur les divers fruitiers. pommier, cerisier, poirier, abricotier pour le moment, en mars, aucun parasite n'est visible. nous verrons doc les résultats en septembre/octobre. merci pour les infos trés claires.

    Christian h
    le 14/03/2014, à 79110 saint-martin d'rntraigues

  • Je l'utilise depuis des années pour mon verger. pas de 'mouches de la cerise' moins de maladie sur les pêchers et cette année j'essaie sur les noisetiers à cause du balanin.... pratique et utile mes arbres sont décorés.de façon originales....lunettes et gants obligatoires....

    Jardinvert
    le 04/02/2014, à Vergt

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser