Avis et réactions sur Rosier : maladies courantes

  • Bonjour, mon jardin est envahi par de grosses araignées (corps sans pattes 1cm) je n'arrive pas à m'en debarrassée. vous avez peut ête un traitement miracle!

    Cecilie
    le 15/09/2008, à Le pellerin

  • Mes rosiers sont sous serre, ils sont recouverts de toiles d'araignée autoutr des feuilles, les feuielles tombent, le bois devient noir.que faire???? cela est arrivé à partir de juillet. merci de me renseigner.

    Bas
    le 08/08/2008, à Tourville sur sienne

  • Qu'elle est ce parasite qui atteint les feuilles de mes rosiers : la feuille à des trous,arrondis, au milieu de la feuille d'abord puis la feuille est entièrement mangée.... dès le printemps, ma jeune pivoine semble avoir été atteinte par la même bestiole et elle à sale mine. que faire ?

    Fonbonne
    le 05/08/2008, à Toulouse

  • Pour les pucerons sur les rosiers,géraniums et autres plantes de balcons ou terrasses,une vielle recette est de déposer au pieds de celles-ci du mar de cafe/efficace et pas cher: tchao!

    Bendom
    le 13/07/2008, à Remouille

  • Bonjour pas mal votre site mais mon rosier a de très jolies fleurs mais il a également des feuilles léopards et je ne sais pas quoi mettre dessus pourriez-vous m'aider merci

    Marie-laure
    le 02/07/2008, à Alembon

  • Malgré tous les soins possibles, mes rosiers sont moches, attrapent toutes les maladies possibles, j'ai amendé le terrain, passé de la bouillie, apporté de l'engrais, rien n'y fait ! ai-je la chkoumoun ??

    Sylv.
    le 30/06/2008, à Jonquières saint vincent

  • Au secours! que faire? les maladies des rosiers j'en connaissais un paquet. or, depuis un an, les feuilles de mes rosiers sont attaquées par un "monstre suceur ou piqueur" qui les"grignotte" depuis le milieux. ces endroits deviennent comme squelettiques, le vert disparaît, et les feuilles deviennentt transparentes. comment combattre cette nouvelle invasion néfaste? aidez-moi. grand merci

    Clémentine
    le 31/05/2008, à 7870 vaux s/seine

  • J'ai un rosier (louis de funès)qui chaque année a un feuillage magnifique mais dont les fleurs ont des pétales piquetés de petites taches. j'ai tout essayé rien a faire tous les ans ca recommence. quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit ? merci

    Nanou 93
    le 28/05/2008, à Aulnay sous bois

  • Un plan de ciboulette planté au pied des rosiers m'a débarassé des pucerons ; par contre, que faire contre les cétoines aui pénètrent au coeur des fleurs (roses jaunes surtout)et les dévorent ?? merci. m.r.

    Choriste
    le 04/05/2008, à Venelles13770

  • Un plan de ciboulette planté au pied des rosiers m'a débarassé des pucerons ; par contre, que faire contre les cétoines aui pénètrent au coeur des fleurs (roses jaunes surtout)et les dévorent ?? merci. m.r.

    Choriste
    le 04/05/2008, à Venelles13770

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser