Avis et réactions sur Ecorce de pin : utilisation, intérêt et inconvénients

  • Bonjour dodu, un agrume assoiffé a les feuilles qui s'enroulent sur elles-mêmes. ensuite, il peut y avoir d'autres problèmes culturaux responsables d'un mauvais état de la plante : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_agrumes.php3

    Isabelle c
    le 11/10/2016

  • Comment sait on si le sol est assez humide (écorce sous des agrumes) arbres en mauvais état depuis la pose des écorces

    Dodu
    le 05/10/2016, à Lyon

  • Je dirais que du brf plutôt que du paillis d'écorce serait plus bénéfique. tu as de l'humus et plus besoin d'engrais. et si c'est très sablonneux pourquoi pas un amendement avec de l'argile ?

    Bagalou
    le 08/05/2016, à Montreuil

  • Mon terrain très sablonneux nécessite un apport d'humus et d'engrais constant. comment puis-je le faire si je couvre tout d'un paillis d'écorces?

    Minouchka
    le 19/10/2015, à Wavre (belgique)

  • Bonjour asterlazuli78, malheureusement, les campagnols apprécient de manière générale les terres recouvertes de paillis.

    Isabelle c
    le 15/10/2015

  • Bonjour, est ce que ce genre de paillis attirent aussi les campagnols et autres rongeurs?

    Asterlazuli78
    le 13/10/2015, à 28410

  • Ce qui peu poser problème c'est la qualité de l'écorce de pin (trop fraiche , la libération de tanins et de phénols pouvant effectivement inhiber la croissance des plantes, voire être toxiques. il peut y avoir également une faim d'azote). mais cela est valable pour toute les plantes et d'autres écorces. un apport d'écorces de pin maritime de petit calibre et déjà un peu compostées, en fine couche sur une terre en bonne santé (souple, avec des lombrics) ne pause aucun soucis.

    Isabelle c
    le 08/10/2015

  • Il ne faut pas en épandre autour des rosiers, ça les fait crever.j'en ai fait l'expérience.

    Eded
    le 03/10/2015, à La ferrière aux étangs

 

Echangez

Vous aussi donnez votre avis :

Ceci peut aussi vous intéresser